Alerte Témoin

Un nouveau dispositif pour faciliter la rénovation énergétique des logements

Publié le 21/07/2016 - 14:58
Mis à jour le 21/07/2016 - 17:43

A l’automne 2016 sera lancé un nouveau dispositif de "Groupements d’entreprises" afin de faciliter la rénovation énergétique des logements, en rapprochant l’offre proposée par les entreprises du bâtiment et la demande des particuliers. Ce projet est piloté par le Grand Besançon et la Communauté de communes de Vaîte-Aigremont. 

maison-traditionnelle-bois-type-chalet-suedois-aspazia.jpg
© lamaisonbbc.com

Un communiqué du Grand Besançon permet d’avoir un aperçu des avantages que propose ce dispositif censé faciliter l'accès aux rénovations énergétiques aux particuliers :

  • "Une offre globale performante BBC (bâtiment basse consommation) et groupée de professionnels qualifiés"
  • "Un audit énergétique du logement"
  • "Un seul interlocuteur privilégié : l’artisan coordinateur"
  • "Des travaux de qualité, réalisés dans de bonnes conditions"
  • "Un devis conforme aux exigences à satisfaire pour mobiliser les aides disponibles (subventions publiques, éco-prêt à taux zéro, crédit d’impôt)"

Les particuliers intéressés par la rénovation énergétique de leur logement ou désirant plus d’informations peuvent déjà s’adresser à l’ADIL - Espace Info énergie du Doubs. 

"Cette expérimentation est adossée au programme régional EFFILOGIS, piloté par la Région en partenariat avec l’ADÈME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l’énergie) [] La rénovation énergétique du bâti existant représente un enjeu central pour les années à venir, tant sur les volets économique et environnemental que social." explique le communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

16 % des ménages de Bourgogne-Franche-Comté se chauffent au fioul

Alors que le gouvernement vient d'annoncer qu'à partir de 2022, les Français ne pourraient plus installer chez eux de chaudière à fioul ou charbon, l'Insee Bourgogne Franche-Comté explique que 206.300 ménages se chauffent au fioul, soit 16,1% des ménages de la région. La Bourgogne Franche-Comté se place devant les régions Grand-Est et Bretagne (15 %) bien loin devant l'île-de-France (6%) et la Corse (3%).

Acte de violence commis par un policier : Anne Vignot salue la décision immédiate du préfet de saisir l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN. Une décision que salue la maire de Besançon Anne Vignot dans un communiqué.

Sécurité à Planoise : le préfet du Doubs saisit l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     28.59
    partiellement nuageux
    le 11/08 à 18h00
    Vent
    2.32 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    47 %

    Sondage