On vous conseille ces 4 astuces detox pour se remettre de l'après-fêtes…

Publié le 05/01/2021 - 11:40
Mis à jour le 02/01/2023 - 08:22

Après avoir consommé nourriture et boissons en grande quantité pendant Noël et Nouvel an, nous vous proposons nos quatre astuces pour éliminer toutes les toxines accumulées en cette période d’excès…

Astuce n° 1 – Fruits et légumes à volonté !

Après avoir mangé du foie gras, du pain, des viandes en sauce, des desserts très sucrés et gras, le système digestif a besoin de se reposer avec une alimentation équilibrée et variée. Les fruits et les légumes sont d'excellents détoxifiants ! Il est conseillé de privilégier les légumes verts, les salades, le potiron, le persil, l'ail, les fines herbes (surtout basilic et thym). Il est conseillé d'éviter les viandes rouges afin de produire moins d'acide urique.

Astuce n°2 – Boire de l'eau !

Le corps a été bien mal traité avec cet enchaînement de champagne, vins et autres digestifs pendant deux jours… Il a aujourd'hui particulièrement besoin d'être hydraté. L'eau est la meilleure des boissons !

Astuces n°3 – Les infusions les plus détox

Si l'eau vous ennuie, les infusions détoxifiantes sont une bonne alternative. Après les fêtes, les meilleures sont le pissenlit, le romarin, le fenouil, la menthe poivrée, l'artichaut, la badiane, le cassis, le souci, le réglisse, le bouleau, le persil, la chicorée ou encore les queues de cerise.

Astuces n°4 – Un peu d'exercice !

Le corps n'a pas besoin de lui faire faire un marathon après les fêtes, mais une marche rapide de 30 minutes par jour lui fera le plus grand bien pour éliminer les toxines après les fêtes, mais aussi toute l'année !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Numérique en santé : l’Europe consolide son soutien à la plateforme régionale eTICSS

Au cœur de la stratégie e-santé en Bourgogne Franche-Comté, eTICSS est l’outil clé de la transformation numérique des parcours de santé dans la région. Dans un communiqué daté du 3 avril 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce avoir mobilisé 10,5 millions d'euros de financements européens pour la seconde phase du projet numérique.

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté se mobilise pour attirer et fidéliser les professionnels de santé

L’agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté anime depuis un an, avec ses partenaires, un plan de mobilisation en faveur des métiers du social, du médico-social, et de la santé. Les mesures concrètes, de l’orientation à l’emploi, sont d’ores et déjà nombreuses. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.43
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %