L'artiste bisontin Yenich sort son premier album solo

Publié le 25/11/2014 - 15:11
Mis à jour le 25/11/2014 - 15:15

Après quatre albums avec le groupe de rap Frères d’Armes, Yenich lance son projet solo et sort son premier album, intitulé « Rétro cassÉ ». L’artiste bisontin est aussi connu pour avoir organisé le festival « Il était une fois dans l’Est » aux Forges de Fraisans.

De ses propres ailes

Dans cet album "qui va au-delà des frontières de styles" nous indique t-on, 15 titres invitent à apprécier un rap fluide. Pour le réaliser, Yenich s'est entouré de son beatmaker -et complice- San Cesco, et de musiciens de haut niveau, compagnons fidèles de studio et de scène, tels que Claudio Ibarra ou Rémi Ferbus.

Des influences multiples

Le résultat : "des couleurs musicales [...] qui sortent subtilement le genre musical de son stéréotype, du rock à la soul, du spleen de l’accordéon à l’électro ou au reggae, tout en gardant l'âme hip hop."

Yenich trempe son écriture depuis près de 15 ans. Il a collaboré à quatre albums avec Frères d’Armes dont une sortie nationale, des tournées de concerts, des interviews radios, des plateaux télé, des chroniques dans tous les magazines spécialisés, des featuring avec des artistes reconnus (Expression Direkt, Alpah 5.20, Larsen, SixCoups MC, Lim, Bouga)... Pour ce premier album, il s'est inspiré d'influences multiples (Serge Gainsbourg , Oxmo Puccino, 2pac, Bob Marley, Eminem, Otis Redding, Johnny Cash).

Ecouter l'album en ligne ici. Disponible au Forum et chez Cultura à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.02
légère pluie
le 19/04 à 18h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
81 %