Alerte Témoin

Une étudiante italienne de l'ENSMM récompensée

Publié le 18/04/2014 - 15:45
Mis à jour le 18/04/2014 - 16:39

Alessandra Del Masto, étudiante italienne de l’ENSMM à Besançon, a reçu  le 11 avril 2014 à Paris le prix d’excellence « N+i » - Société Générale attribué aux meilleurs projets d'ingénieurs d’étudiants étrangers .

_rel_international_prix_n_i_-ste_generale.jpg
Alain Ayache, président du réseau N+i, Stéphane Croisseaux de la Société générale et les étudiants lauréats : Yohans Alejandro Carmona Montana, Alessandra Del Masto, Yuwei Yang et Tao Zhang ©DR

Le réseau N+i réunit les étudiants étrangers qui sont répartis dans une des 70 écoles d’ingénieur françaises dont fait parti l’ENSMM de Besançon. Chacun des centres sélectionne un étudiant pour soutenir son projet devant un jury national. Quatre finalistes ressortent de cette épreuve.

Pour la seconde année consécutive, un étudiant de l’ENSMM est parmi les lauréats : Alessandra Del Masto a reçu un chèque de 500€ pour son projet sur les "méthodes d’extraction des paramètres caractéristiques du circuit équivalent d’un panneau photovoltaïque"

Le trois autres finalistes sont : 

  • Mme Yuwei YANG de l’Université de Jiangnan et actuellement élève ingénieur à l'ENSAT Toulouse.
  • M Tao ZHANG de l'Université du Hubei, Chine, élève ingénieur à l’ENSAIT Roubaix.
  • M Yohans Alejandro CARMONA MONTANA de l’Université Autonome de Ciudad Juarez, Mexique, élève ingénieur à l'ESTIA Bidart.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

"Le Lion et le rat" lu par Lina

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine .Occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Lion et le rat" lu par Lina de l'école de Grandfontaine.

L’Université Bourgogne-Franche-Comté sélectionnée pour créer un institut international

Dans le cadre du troisième Programme d’investissements d’avenir, l’Université Bourgogne-Franche-Comté a été sélectionnée pour mettre en place le projet UBFC International Graduate Institute - "UBFC-Integrate". Doté d’un financement de 14,4 millions d’euros, ce projet installera à terme dans la région un institut international qui devra favoriser la formation par la recherche de très haut niveau, intégrant le master et le doctorat.

Un livre pour les vacances : Le Rat de ville et le Rat des champs (Jean de La Fontaine)

Après le Club de lecture, l'académie de Besançon lance en partenariat avec maCommune.info l'opération "Un livre pour les vacances". Ce vendredi 3 juillet, on commence avec la première lecture de Fables de Jean de La Fontaine par le recteur lui-même : Le Rat de ville et le Rat des champs.

Covid-19 : quelles modalités d’organisation du diplôme national du brevet en Franche-Comté ?

Les modalités d’organisation du diplôme national du brevet (DNB) sont modifiées à titre exceptionnel pour la session 2020, dans le contexte des mesures prises pour limiter la propagation de l’épidémie de covid-19 et dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Dans l'académie de Besançon, 14 459 candidats scolaires sont concernés. Voici les modalités...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     28.57
    partiellement nuageux
    le 09/07 à 15h00
    Vent
    2.77 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    39 %

    Sondage