Le 137e restaurant KFC inauguré à Besançon

Publié le 08/02/2012 - 17:00
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:11

KFC (Kentucky Fried Chicken), enseigne de restauration rapide spécialisée dans le poulet, inaugure le 8 février 2012 son 137e restaurant de France dans la zone de Chateaufarine à Besançon. Quatre-vingt quinze emplois ont été créés à l’occasion de l’ouverture de ce restaurant tenu par David Boxberger, déjà à la tête des KFC de Dijon et de Chenôve. 

kfc_besancon.jpg
Le restaurant KFC de Besançon, dans la zone de Chateaufarine ©kfc
PUBLICITÉ

« Je suis ravi d’ouvrir ce premier restaurant KFC de Franche-Comté, ma région d’origine, et de contribuer ainsi à la vie économique et sociale locale à travers notamment l’embauche de quatre-vingt quinze Bisontins », déclare David Boxberger. Ce dernier, franchisé de l’enseigne depuis 2009 à Dijon, a l’année suivante installé un second KFC à Chenôve. Besançon est donc son troisième restaurant. 

 
Ces embauches ont été menées en étroite collaboration avec le Pôle emploi de Palente et la Plateforme de vocation de Besançon. « Les employés ont été recrutés par la méthode de recrutement par simulation (MRS), qui consiste à mettre les candidats en conditions réelles de travail et de rapidement détecter les compétences de chacun, sur la base de leurs aptitudes et non de leur CV », précise KFC.
 
Des recettes de poulet originales
Côté carte, on retrouve les recettes qui font le succès de cette enseigne, avec de « vrais morceaux de poulet entiers, cuisinés sur place », dixit KFC : l’Original Recipe®, Zinger®, Crispy Tenders® et Brazer®… Ajoutez à cela, côté légumes, une gamme de salades, des épis de maïs ou des frites, ainsi que plusieurs desserts. 
 
En pratique 
KFC Besançon – zone de Chateaufarine – rue René Char – 25000 Besançon 
Ouverture de la salle (142 places assises) et du service Drive : du dimanche au jeudi de 11h à 22h,  vendredi et samedi de 11h à 23h30. 
 
A propos de KFC et du groupe Yum! Brands Inc.
Réputé depuis plus de 70 ans pour ses recettes de poulet, KFC compte 17.000 restaurants de restauration rapide dans 109 pays. En France, le réseau emploie 7.000 personnes dans 137 restaurants. KFC est une filiale du groupe Yum! Brands (KFC, Pizza Hut, Taco Bell). 
En savoir plus : www.kfc.fr,  www.yum.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.09
légère pluie
le 17/10 à 21h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1015.08 hPa
Humidité
95 %

Sondage