Alerte Témoin

Le 19ème régiment du Génie de Besançon se mobilise pour le Téléthon

Publié le 03/12/2012 - 17:18
Mis à jour le 03/12/2012 - 17:24

La section cyclotourisme du club sportif et artistique du 19ème régiment du génie (19ème RG) de Besançon participera à l’édition 2012 du Téléthon. Du 6 au 8 décembre, une équipe de huit coureurs reliera Besançon à Evry pour remettre un chèque au profit du Téléthon. 

logo_telethon_2012.jpeg
©dr

Armée

Le montant de ce chèque rassemblera les dons du personnel civil et militaire de la garnison de Besançon et des fournisseurs du régiment. Appartenant à toutes les formations de la garnison, les cyclistes s’élanceront le 6 décembre pour parcourir en trois jours les 600 km qui les séparent d’Evry.

"Par le sport, le 19ème RG et l’ensemble de la communauté militaire de Besançon entendent apporter leur soutien à la lutte contre la maladie", indique le 19ème RG. 

Programme

  • 6 décembre : Remise du chèque aux coureurs par le colonel Dodane, chef de corps du 19ème RG, et départ du quartier Joffre, à Besançon, à 8 heures. Trajet : Besançon - Châtillon-sur-Seine (21).
  • 7 décembre : Trajet : Châtillon-sur-Seine - Provins (77).
  • 8 décembre : Trajet : Provins - Evry (91) et remise du chèque à l’AFM Téléthon. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Canicule : il est interdit de se baigner dans les lacs et les rivières

Conseils • Joël Mathurin, le préfet du Doubs et les sapeurs-pompiers appellent à la plus grande prudence suite aux récentes noyades survenues dans le département. Pour rappel, il est interdit de se baigner dans les lacs et rivières du Doubs "hors zones de baignades référencées et autorisées." Les pompiers invitent la population à respecter les consignes "pour éviter des drames".

Médecin urgentiste du Jura mort du Covid-19 : son épouse a porté plainte

Médecin urgentiste à l'hôpital de Lons-le-Saunier, Éric Loupiac, 60 ans, est décédé le 23 avril 2020 du  Covid-19 après plus d'un mois passé en réanimation à Marseille. Il était alors le 10e médecin à mourir du Coronavirus en France. Son épouse, Claire Loupiac avait annoncé début mai vouloir porter l'affaire devant la justice. Une plainte a été déposée ce mardi 4 août 2020. 

Covid-19 : les patients en réanimation repartent à la hausse en France. Situation stable en Bourgogne-Franche-Comté

Le nombre de patients atteints du Covid-19 hospitalisés en réanimation a augmenté de 13 cas depuis vendredi, rompant avec la tendance à la baisse observée depuis avril, et 29 nouveaux décès ont été enregistrés, selon la Direction générale de la Santé (DGS). En Bourgogne-Franche-Comté la situation est stable avec 21 hospitalisations (dont 12 dans l'Yonne) et quatre patients en réanimation. Dans la région, on dénombre une douzaine de clusters.

Entre canicule et covid-19 en Bourgogne Franche-Comté : les conseils de l’ARS

Quatre départements de la région, la Côte-d’Or, le Doubs, le Jura et la Saône-et-Loire sont placés en vigilance orange canicule depuis jeudi 30 juillet et au moins jusqu'à ce soir. L’Agence Régionale de Santé rappelle les conseils de prévention essentiels tandis que cette canicule survient en pleine remontée de covid-19...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     23.92
    ciel dégagé
    le 05/08 à 12h00
    Vent
    5.28 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    28 %

    Sondage