Le Belfortain Paul Klein remporte le Concours Charles Proust 2012

Publié le 16/11/2012 - 19:20
Mis à jour le 17/11/2012 - 18:46

Prestigieuse compétition internationale venant récompenser les talents de la pâtisserie de demain, placée sous l’égide de Relais Desserts et de la Société des produits Marnier-Lapostolle, le Concours Charles Proust 2012, qui s’est déroulé le 31 octobre au Salon du chocolat à Paris, a consacré le Belfortain Paul Klein.

Du grand art

PUBLICITÉ

Lors de l’édition 2012 de ce concours de pâtisserie, lancé dans les années 1950 et depuis 2006 sous l’égide de Relais Desserts et de la Maison Grand Marnier, 17 jeunes candidats, venus de France, du Japon et de Corée du Sud, ont présenté leurs créations devant un jury très pointu présidé par Pierre Hermé, vice-président de l’association Relais Desserts. Les candidats devaient décliner le sujet des Fables de Jean de La Fontaine avec, pour thème gustatif, le chocolat et les fruits. Il leur était demandé d’imaginer à la fois une pièce, support de présentation pour des gâteaux individuels, et un entremets au chocolat et aux fruits. 

Lorsque l’on découvre les réalisations de Paul Klein (photos ci-dessus), on ne peut s’étonner qu’il ait remporté le premier prix de ce concours. Preuve que le jeune Belfortain est un digne héritier de ses père et grand-père qui ont donné leurs lettres de noblesse à la pâtisserie familiale.

L’élite de la pâtisserie

Rappelons que Relais Desserts rassemble depuis 30 ans l’élite mondiale de la haute pâtisserie française afin de la faire rayonner aux quatre coins du globe. Elle compte à ce jour une centaine de membres de France et de l’étranger, dont des pâtissiers et chocolatiers comme Pierre Hermé, Jean-Paul Hévin, Frédéric Cassel, Franck Fresson, Sébastien Bouillet ou encore Sudoharu Aoki… Et, en Franche-Comté, Joël Baud, à Besançon, et  Eric Vergne, à Audincourt.

En savoir plus sur la pâtisserie Klein à Belfort : ICI

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.61
ciel dégagé
le 22/08 à 18h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1023.04 hPa
Humidité
72 %

Sondage