Basket : le BesAC officiellement en Nationale 1

Publié le 12/06/2018 - 09:20
Mis à jour le 12/06/2018 - 09:57

Le BesAC jouera en Nationale 1 pour la nouvelle saison qui commencera en septembre 2018. Le club de basket franc-comtois avait gagné son ticket d’accession de N2 en N1 sur le terrain. Fallait-il encore le gagner sur le plan financier et administratif.


 ©
©

Philippe Tristram, le président et Pierre Labbé, le président délégué, avaient été audités, à Paris, le vendredi 1er juin 2018 par la Commission de Contrôle de Gestion (CCG) de la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB).

Un examen de passage qui avait duré trois heures avec la nécessité, en en sortant de fournir quelques documents supplémentaires. Ce qui a été fait la semaine dernière.

"Une équipe à bâtir"

Aves des comptes à l’équilibre sur les trois dernières saison, le CCG a officialisé hier après-midi, la montée en Nationale 1. Une excellente nouvelle pour le sport bisontin.

"Reste maintenant à bâtir l’équipe qui s’alignera, en septembre prochain, dans une compétition qui représente le 3e niveau français.  Un nouveau chantier commence...", précise Pierre Labbé. "A commencer par le coach. Les dirigeants du BesAC ont rencontré, cet après-midi, Nicolas Faure, le grand artisan de la montée et lui ont fait une proposition, sachant qu’il ne pourra plus occuper son poste de CTS de Bourgogne et celui de coach du BesAC. Il va devoir choisir puisque la règlementation en N1 exige un coach professionnel à plein temps". Nicolas Faure donnera une réponse ce mardi 12 juin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
légère pluie
le 29/03 à 6h00
Vent
7.39 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
80 %