Le Besac RC ne lâche rien

Publié le 24/03/2013 - 23:58
Mis à jour le 24/03/2013 - 23:58

Vainqueurs (82-91) à Rixheim, les basketteurs bisontins sont toujours accrochés à leur deuxième place. Le tout, à cette fois une seule journée de la fin de saison.

Basket-ball (N3)

PUBLICITÉ

Et une nouvelle victoire pour la route. La 16e cette saison. Ecrire qu’elle fut difficile à décrocher est un euphémisme tant cette équipe de Rixheim, qui lutte pour se maintenir, a tout fait pour mettre la tête bisontine sur le billot. A plusieurs reprises même, dans une ambiance difficile, la ligne rouge a été tutoyée, devant une paire arbitrale complaisante.

Le basket, pour le moins dangereux, qui a suivi était logiquement âpre. Mais les Bisontins se sont amusés à confirmer qu’en plus de leur talent intrinsèque, leurs belles qualités morales n’étaient pas qu’une vue de l’esprit. Batailleurs, les joueurs de Fred Feray n’ont pas baissé les yeux. Parlez-en à Daure, encore victime d’un traitement de faveur particulier, mais heureux de faire la nique à ses adversaires. A mi-parcours, le meneur bisontin avait déjà planté 22 points. CQFD (40-49, 20e).

Fin de match tendue

En voyant les Doubistes dérouler par la suite, grâce notamment au précieux concours d’un Dahbi énorme aux rebonds, on se disait que la partie était déjà ficelée (56-76, 30e). Sauf que le 11-0 alsacien, pour débuter le dernier quart, redistribuait complètement les cartes. Tout d’un coup, l’atmosphère était montée de trois crans (67-76). Cela devenait même un peu plus chaud que ça, quand les fautes s’accumulaient sur le Besac, déjà pénalisé d’une technique sur Daure.

Envoyés à la douche, Pehoua, M. Traoré et Dahbi laissaient leurs partenaires courageusement et fièrement finir le boulot. Bien l’essentiel pour cette équipe qui voudra cette fois terminer en beauté à Holtzheim, dans deux semaines. Ce sera cette fois sans Dahbi, suspendu, mais en cas de nouvelle victoire, le Besac aura une juste récompense de cette superbe saison.

Rixheim – Besac RC 82-91

Les quarts temps : 21- 27, 19-22 (40-49), 16-27, 26-15.

Les marqueurs bisontins : Daure 40, Dahbi 18, Pehoua 12, M.Traore 8, Marcellino 5, Lamperière 4, Marande 2, J. Traoré 2.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

La DNCG envoie Sochaux en National

La DNCG envoie Sochaux en National

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

Atteint de la mucoviscidose, Paul Fontaine possède 55% de capacité respiratoire. Néanmoins, il repousse constamment ses limites pour réaliser ses rêves et atteindre des sommets. À l’heure actuelle, Paul espère un jour parcourir l’Atlantique à la Voile ou encore traverser l’Islande en courant. Il est l'un des ambassadeurs du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Grandes Heures Nature : 15 000 personnes attendues dès demain à Micropolis

Grandes Heures Nature : 15 000 personnes attendues dès demain à Micropolis

A partir de ce jeudi et jusqu'au 16 juin 2019, le Grand Besançon organise le festival Grandes Heures Nature à Micropolis. Une grande première pour l'Agglomération, qui travaille sur ce projet depuis plusieurs années. Au programme notamment des épreuves d’outdoor et de nombreuses autres activités. 15 000 personnes sont attendues.

A la découverte de Sangé Sherpa, ambassadeur de Grandes Heures Nature

A la découverte de Sangé Sherpa, ambassadeur de Grandes Heures Nature

Né au Népal, Sangé Sherpa est arrivé en 2009 du côté de Besançon. Lors de sa venue dans la cité bisontine, il ne parlait que très peu français et ne connaissait pas le trail. Par la suite, il n’a pas fait les choses à moitié puisqu’il s’est lancé dans l’ultra-trail. Un sport de dingo dont il est l’un des meilleurs du monde.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.45
partiellement nuageux
le 16/06 à 12h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1022.19 hPa
Humidité
58 %

Sondage