Le BesAC sorti des play-offs

Publié le 11/05/2015 - 09:13
Mis à jour le 11/05/2015 - 09:13

Le BesAC a été éliminé samedi soir 9 mai 2015 dans l’Isère en quart de finale retour des play-offs de Nationale 3 par une excellente équipe de Pont-de-Cheruy. Les Bisontins ont été battus 84 à 60 par Pont-de-Cheruy.

 ©
©

Nationale 3 : 1/4 de finale retour des play-offs

Après avoir remporté de très peu le match aller dans la capitale comtoise (78-76), le BesAC a subi une lourde défaite  lors du match retour. Dans un soir “sans”, le premier de la saison, les Bisontins ont été lourdement battus (84-60).

En fait, après une première mi-temps relativement équilibrée au scoring, tout s’est joué en début de 3e quart-temps. Le BesAC a alors encaissé un cinglant 17-2 dont il ne s’est jamais remis face à une formation très bien organisée collectivement des deux côtés du terrain et qui a fait totalement déjouer les hommes de Fred Feray.

La saison est donc terminée pour le BesAC dont on retiendra principalement qu’elle a été celle de l’accession en Nationale 2 pour 2015-2016. C’était l’objectif, il est parfaitement réussi

Il s’agit maintenant de préparer cette saison 2015-2016 qui sera celle de la découverte de la N2, une préparation  à quoi coach et dirigeants ont déjà commencé à s’atteler.

Les quarts-temps : 19-19, 19-13, 32-14, 14-14

Les marqueurs :

BesAC : Dahbi 14, Obadina 13 Daure 10, Tribodet 9, Kaqlambani 7, Pehoua 4, Koné 3, Bole, Marcelino
 
Les réactions :

Fred Feray (coach du BesAC) : “C’est dommage de finir une si belle saison comme ça ! Sur ce match, Pont de Cheruy nous a dominés, a été supérieur dans tous les compartiments du jeu. Bravo à eux ! C’est le seul match raté de notre saison. Mais il ne faut pas que ça nous fasse oublier ce qu’on a réalisé avant. Rendez-vous maintenant en Nationale 2“.

Dawn Obadina (capitaine du BesAC) :  “Je regrette qu’on finisse notre saison ainsi. Pont de Cheruy a produit un basket propre, pas nous ! Il n’y aura pas de Digne en demi, pas de Pointe-à-Pitre en finale, mais il y aura de la Nationale 2 en 2015-2016. C’est ce que je retiens de principal de notre saison : l’accession“.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
79 %