Le BesAC tombe de haut

Publié le 29/09/2013 - 00:36
Mis à jour le 29/09/2013 - 00:36

Battus à Pierre Bénite (90-81), les basketteurs bisontins ont déjà grillé un joker. Un vilain coup de canif au contrat.

Basket (Nationale 3)

On ne voyait vraiment pas ça arriver si tôt. Les protégés de Fred Feray, faciles la semaine dernière en ouverture du championnat, ont déchanté dans la banlieue lyonnaise. Une sévère chute de tension qui s’est sentie dès les premières minutes. Moins agressifs, les Doubistes faisaient un beau cadeau à leurs adversaires, qui se régalaient en paniers faciles.

A l’issue du premier quart, le BesAC avait déjà encaissé la bagatelle de 32 points. Trop. Bien trop (32-28, 10e). La révolte bisontine avait le mérite d’exister dans les deuxième et troisième quarts, notamment par l’intermédiaire de Daure, capitaine courage. Besançon passait du coup devant (51-54 ; 56-61). Bien, mais pas suffisant.

Fin de match difficile

La cinquième faute de Neimé (34e) condamnait les Bisontins. En manque de rotations, voire même de solutions, les Francs-Comtois finissaient très mal la partie. Le point final de cette mauvaise soirée était cette période muette de quatre minutes pour le BesAC, qui comprenait qu’il venait de brûler un premier joker.

La chose arrive toujours trop tôt. A la deuxième journée, le fait résonne comme une évidence. Dans une semaine, dans le derby contre Montmorot, les Bisontins partiront avec une certitude : celle de ne pas avoir le choix.

Pierre-Bénite - BesAC 90-81

Daure 28, Dahbi 16, Bole 14, Pehoua 18, Neimé 3, Marcelino 2.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.92
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
80 %