Alerte Témoin

Le bio vraiment à toutes les sauces

Publié le 10/04/2009 - 22:45
Mis à jour le 10/04/2009 - 22:45

Jusqu’à lundi soir à Besançon, le bio a investi Micropolis. Un petit tour dans ce salon révèle que le bio peut se nicher vraiment partout… à condition parfois de bien chercher.

Pour sa 2e édition, le Salon Bio & Construction saine, organisé à Besançon du 10 au 13 avril, rassemble plus de 300 exposants régionaux et nationaux sur une surface de 10.000 m2. Parmi ces 300 exposants, il y a vraiment de tout !

Bien sûr, comme on s’en doute, on trouve là ce qui gravite autour de l’éco construction et des équipements pour la maison, style chaudières à bois, mitigeurs et autres panneaux solaires. Il y a aussi de nombreux stands en lien avec l’alimentation, du vin aux huiles, en passant par le chocolat, les tisanes, le fromage, le miel, la charcuterie, etc. Ainsi que d’autres présentant objets en papier recyclé, savons au lait d’ânesse, vêtements en coton bio, éponges naturelles. Sans oublier quelques associations militantes.

La photo de son aura !
Mais, autour du bio tourne aussi une foule de produits ou prestations qu’on l’on peut s’étonner de trouver là. Tel que des gants dépilatoires, des bijoux magnétiques, des appareils de massage pour les contractures musculaires, des rape-coupe légumes, des CD de musiques celtiques, etc.

Ah oui, j’oubliais, on peut même partir avec la photo et l’interprétation de son aura !

Salon Bio & Construction saine, Micropolis à Besançon, du 10 au 13 avril 2009, de 10H00 à 20H00 (19h lundi soir). Entrée payante. Invitations à télécharger sur le site ci-dessous.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Où faire du canoë en Franche-Comté ?

Il fait si chaud cet été ! Heureusement, une activité vous permet de sortir de chez vous sans pour autant souffrir de la chaleur : le canoë-kayak ! Se laisser glisser sur un cours d'eau, la cime des arbres environnants prodiguant fraîcheur et beauté des paysages… tout en musclant son corps. maCommune.info vous dévoile où pratiquer cette activité en Franche-Comté

Salade d’avocat, mangue, pomme, céleri et radis au « vinaigre de pomme et vanille bourbon »

Entrée facile et peu chère • Le magazine culinaire "Comtois, Je Cuisine", propose cet été des recettes de Jean-Marie San Martin. Il a créé sa société éponyme à Vitrey-sur-Mance en Haute-Saône où il transforme fruits et légumes en chutneys en plus de préparer des vinaigres. Aujourd'hui, une recette estivale, fraîche et facile à réaliser

Canicule : où sont sont les piscines et centres aqualudiques en Franche-Comté ?

Avec la canicule  qui est de retour en Franche-Comté, nombreux sont les centres aqualudiques et autres piscines couvertes et découvertes pour se rafraîchir et s'amuser en famille et entre amis ! Voici où vous pouvez vous baigner en Franche-Comté, en toute sécurité alors que la baignade est interdite dans les rivières.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.08
    couvert
    le 14/08 à 6h00
    Vent
    1.87 m/s
    Pression
    1020 hPa
    Humidité
    91 %

    Sondage