Le Bisontin Yves Ravey et d'autres Comtois au Salon du livre de Genève

Publié le 05/04/2011 - 15:07
Mis à jour le 05/04/2011 - 15:07

Vingt maisons d’éditions franc-comtoises vont passer la frontière pour faire stand commun au 25e Salon du livre de Genève, qui se tiendra du 29 avril au 3 mai 2011. Une dizaine d’auteurs comtois y seront aussi présents, dont le Bisontin Yves Ravey actuellement joué à Paris par la Comédie Française.

1301951851.jpg
Yves Ravey©Hélène Bamberger
PUBLICITÉ
 
Les quelque 100.000 visiteurs attendus pendant les cinq jours du Salon du livre de Genève seront-ils séduits par les nouveautés des éditeurs comtois présents sur  le grand stand de 100m2 du Centre régional du livre de Franche-Comté? En tout cas, ils auront le choix du genre puisqu’ils y trouveront de la littérature, de la littérature jeunesse, des beaux livres, de la gastronomie, des récits de voyage, de la poésie, des livres d’artiste, de sciences humaines, etc.  
 
Côté auteurs, sont annoncés pour l’heure Véronique Dietrich, Patricia Thénard, Michèle Tatu, Christelle Ravey, Yves Bergeret, Arnaud Friedmann, Nathalie Salvi, Nathalie Bétry, Jean-Louis Clade ou encore Daniel de Roulet. 
 
Mais la vedette sera sans nul doute le Bisontin Yves Ravey dont l’adaptation théâtrale de son texte Le Drap mis en scène par Laurent Fréchuret et Hervé Pierre de la Comédie Française remporte actuellement un vif succès au Théâtre du Vieux Colombier. Il y dédicacera son dernier roman très remarqué par la critique Enlèvement avec rançon, publié aux éditions de Minuit. 
 
 
 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.05
nuageux
le 24/06 à 15h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1015.75 hPa
Humidité
51 %

Sondage