Le braqueur d'une pizzeria de Morteau mis en examen

Publié le 13/06/2013 - 21:30
Mis à jour le 13/06/2013 - 21:30

Le 9 mai 2013, deux hommes ont attaqué une pizzeria à Morteau, la tête dissimulée derrière un casque intégral. Un mois plus tard, un suspect a été interpellé et mis en examen.

PUBLICITÉ

Le soir hold-up, le gérant et une employée de la pizzeria Bas d’Ville, à Morteau, s’apprêtaient à fermer lorsque deux individus casqués, gantés et munis d’armes de poing sont entrés dans l’établissement. Ils voulaient la recette. Un canon sur la tempe, le commerçant n’a pas tergiversé longtemps avant de leur remettre environ un millier d’euros.

Les enquêteurs de la gendarmerie ne disposaient pas de beaucoup d’indices, mais les caméras de surveillance montraient deux individus casqués circulant sur un scooter MBK. Un peu plus tard, deux jeunes étaient aperçus sur un véhicule similaire à un autre endroit de la ville, à visage découvert et avec une forte somme d’argent.

Placé en détention

L’un d’eux, un garçon de 22 ans déjà connu de la justice pour une quinzaine de condamnations, pour des vols la plupart du temps, a finalement été interpellé. Il conteste avoir participé au hold-up de la pizzeria. Mais les charges réunies à son encontre ont permis au juge d’instruction du tribunal de Besançon de le mette en examen pour vol avec armes, ce jeudi 13 juin 2013. Il a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt.       

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un adolescent de 16 ans qui cherchait à se soustraire à un contrôle de police dimanche à Besançon a été grièvement blessé lors d'une chute à scooter qu'il conduisait sans casque.  Son pronostic vital est engagé selon  le procureur de Besançon. Une marche de soutien a réuni plus de 150 habitants lundi soir dans le quartier de Planoise.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.26
partiellement nuageux
le 17/09 à 15h00
Vent
4.35 m/s
Pression
1018.46 hPa
Humidité
54 %

Sondage