Le bus CGT Info-Droits fait étape à Besançon

Publié le 12/10/2012 - 18:14
Mis à jour le 12/10/2012 - 18:18

En tournée depuis le 25 septembre dans 15 villes françaises (10 en province, 5 en région parisienne), le bus CGT Info-Droits stationne samedi 13 octobre, de 9h à 17h, sur la place de la Révolution à Besançon. Les salariés des très petites entreprises pourront s’y informer sur leurs droits et sur les élections de branches professionnelles auxquelles ils pourront prochainement participer.

bus_cgt.jpg
©dr

Pour les TPE

PUBLICITÉ

Pour la première fois, du 28 novembre au 12 décembre 2012, des élections de branches professionnelles auront lieu en direction des salariés des très petites entreprises (- de 11 salariés) et ceux du particulier employeur. Par ce vote, ils participeront à la mesure de la représentativité des syndicats. Ces salariés isolés travaillent principalement dans l’artisanat, les professions libérales, l’économie sociale, le commerce et chez les particuliers employeurs. 

A chaque étape de la tournée du bus, des militants CGT vont à la rencontre des salariés du particulier employeur et des très petites entreprises pour les informer, les accompagner dans leurs démarches. Ils tiennent une permanence juridique, donnent aux salariés un kit sur leurs droits, animent des réunions publiques d’information…

Cette tournée d’automne, ainsi qu’une première tournée organisée au printemps dans 9 villes étapes, permettent aux 847 unions locales de la CGT en France de se mobiliser  pour informer le plus grand nombre de salariés des TPE et du particulier employeur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Créée et organisée depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs (Besançon) de la Ligue contre le cancer, la Color Life est devenue un événement incontournable dans la vie bisontine. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 19 mai 2019 pour participer à la prochaine édition du 26 mai !

Des médecins de Besançon pour la fin du fichage des gilets jaunes blessés

Des médecins de Besançon pour la fin du fichage des gilets jaunes blessés

Plus de cent médecins de France ont appelé ce mercredi 8 mai 2019 à l’arrêt des fichages des gilets jaunes aux urgences. Dont Thinès Laurent, neurochirurgien et professeur à Besançon, et Philippe Humbert, dermatologue. Ils répondent par une « désobéissance éthique » et demandent l’ouverture d’une enquête parlementaire…

Le pape François oblige légalement le clergé à signaler les abus sexuels

Le pape François oblige légalement le clergé à signaler les abus sexuels

Le pape François a dévoilé jeudi une législation plus stricte obligeant prêtres, religieux et religieuses à signaler à l'Eglise tout soupçon d'agression sexuelle ou d'harcèlement, ainsi que toute couverture de tels faits par la hiérarchie catholique. En mars dernier, nous nous étions rendus à l'archevêché de Besançon pour faire un point sur le diocèse de Besançon (article).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.19
légère pluie
le 20/05 à 9h00
Vent
3.34 m/s
Pression
1008.64 hPa
Humidité
97 %

Sondage