Le bus CGT Info-Droits fait étape à Besançon

Publié le 12/10/2012 - 18:14
Mis à jour le 12/10/2012 - 18:18

En tournée depuis le 25 septembre dans 15 villes françaises (10 en province, 5 en région parisienne), le bus CGT Info-Droits stationne samedi 13 octobre, de 9h à 17h, sur la place de la Révolution à Besançon. Les salariés des très petites entreprises pourront s’y informer sur leurs droits et sur les élections de branches professionnelles auxquelles ils pourront prochainement participer.

bus_cgt.jpg
©dr

Pour les TPE

PUBLICITÉ

Pour la première fois, du 28 novembre au 12 décembre 2012, des élections de branches professionnelles auront lieu en direction des salariés des très petites entreprises (- de 11 salariés) et ceux du particulier employeur. Par ce vote, ils participeront à la mesure de la représentativité des syndicats. Ces salariés isolés travaillent principalement dans l’artisanat, les professions libérales, l’économie sociale, le commerce et chez les particuliers employeurs. 

A chaque étape de la tournée du bus, des militants CGT vont à la rencontre des salariés du particulier employeur et des très petites entreprises pour les informer, les accompagner dans leurs démarches. Ils tiennent une permanence juridique, donnent aux salariés un kit sur leurs droits, animent des réunions publiques d’information…

Cette tournée d’automne, ainsi qu’une première tournée organisée au printemps dans 9 villes étapes, permettent aux 847 unions locales de la CGT en France de se mobiliser  pour informer le plus grand nombre de salariés des TPE et du particulier employeur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.18
ciel dégagé
le 16/10 à 3h00
Vent
2.747 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %

Sondage