Le café vélo pour "faire une pause"

Publié le 21/03/2017 - 18:20
Mis à jour le 22/03/2017 - 11:21

« Proxy-cycle » à Besançon va déménager d’ici la fin avril 2017 mais pas très loin ! Juste en face, à quelques mètres, l’enseigne installera place Victor Hugo un nouveau concept appelé le « Café Vélo ».

bientôt à Besançon

Le concept est inédit en Franche-Comté. Le mécanicien ne sera donc plus isolé dans un atelier mais bien avec les clients qui pourront profiter d’une pause détente pendant la réparation de leur vélo. Mike Brotons, salariés à proxy-cycle, explique ce que sera le futur bâtiment qui a été rachetée à la Ville de Besançon. "Il y aura une partie atelier au rez-de-chaussée, l’entrée sera à gauche et à votre droite vous aurez le comptoir. Dehors, on mettra une terrasse".

"Bien sûr, les boissons seront sans alcool, le principe est de permettre à chacun de faire une pause dans la journée et d’avoir une réparation rapide" ajoute-t-il. "Il y aura également de la vente, toujours les vélos électriques, les accessoires mais la nouveauté sera le vélo classique car il sera abordable et pratique".

L’ascension de la Citadelle pour 1 €

Proxy-cycle a d’ailleurs un autre projet : la location à 1 € d'un vélo, élécrique ou non, pour monter à la Citadelle depuis la Place Victor-Hugo. L'idée serait ensuite de laisser la possibilité à l'utilisateur de laisser le vélo en haut et de pouvoir redescendre à pied. A suivre. 

  • Le concept "Café Vélo" sera situé Place Victor-hugo dans les locaux de l'ancienne galerie d'art contemporain du "Pavé dans la Mare". 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.19
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
83 %