Le chef étoilé Pierre Basso Moro dans les cuisines d'un collège à Poligny

Publié le 13/10/2008 - 06:01
Mis à jour le 13/10/2008 - 06:01

Pour la semaine du goût, le chef étoilé du Relais et Châteaux de Germigney à Port Lesney, Pierre Basso Moro donne rendez-vous le 16 octobre à plus de 400 jeunes au collège Jules Grévy à Poligny.

Au programme une expérience gustative et une leçon de goût autour d'un menu sur mesure qui a pour vocation de faire découvrir aux collégiens de nouvelles saveurs alliées aux produits du terroir de Franche-Comté... Quelques privilégiés viendront cuisiner aux côtés du chef pour dérober quelques astuces !

400 jeunes gastronomes à table et aux fourneaux

Pierre Basso Moro et le chef des cuisines du Collège Grévy, Christophe Demangel, vont leur  concocter un menu 3 étoiles pour mettre les papilles en éveil. Les deux chefs seront assistés d'une jeune brigade composée de marmitons issus de classe de 3ème, venus tenter l'expérience des fourneaux, pendant que d'autres élèves seront en salle pour assurer le service de 400 jeunes convives.

Au menu

« Quenelle de sandre au beurre blanc et au vin jaune et son radis noir »,

« Blanc de volaille de Bresse au jus brun et sa purée mousseline aromatisée à la truffe »

« Paris/Arbois  aux éclats de noisettes au Pupillin »

A table !...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Fulgurance du variant britannique dans le Doubs : le préfet pourrait prendre de nouvelles mesures prochainement

En seulement quelques jours, le nombre de tests positifs au variant dit "britannique" de la Covid-19 dans le Doubs a explosé comme nous vous en informions sur maCommune.info mercredi 24 février. Le préfet du Doubs ainsi que l'ARS Bourgogne Franche-Comté surveillent cette évolution et renforcent les mesures et les contrôles.

143 affiches contre les violences sexistes et sexuelles exposées au tribunal de Besançon 

Le parquet de Besançon accueille une exposition inédite ce mois de février 2021. Des élèves de collèges, lycées et post bac de l'académie de Besançon ont réalisé des affiches dans le cadre du concours pour la prévention contre les violences sexistes et sexuelles. Les lauréats seront récompensés le 8 mars prochain. 

L’UFC-Que Choisir alerte sur les dangers de certaines encres de tatouage

À la suite des résultats de ses tests en laboratoire sur les composants des encres de tatouage, l’UFC-Que Choisir tire la sonnette d’alarme ce jeudi 18 février et saisit la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) et l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) pour procéder au retrait et au rappel de nombreux produits.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.55
ciel dégagé
le 25/02 à 15h00
Vent
3.06 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
36 %

Sondage