Le cinéma Pathé de Besançon est en vente

Publié le 05/09/2017 - 19:55
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:15

Les huit salles du multiplexe cinéma « Pathé Beaux –Arts » au centre-ville de Besançon devraient changer de main rapidement à l’automne 2017.

exclu

Ouvert aux cinéphiles du centre-ville de Besançon le 23 novembre 2013, le multiplexe a été repris en 2008 par le groupe Pathé qui cherche à se séparer de son cinéma "marché Beaux-Arts" 

Plusieurs acheteurs étaient sur les rangs au début de l'été et la vente des 1.331 fauteuils de ciné, situés dans le bâtiment du marché couvert, pourrait rapidement  aboutir en octobre-novembre.

Après de nombreuses péripéties avant son ouverture (façades classées, épisodes judiciaires…), le cinéma bisontin est à la peine depuis une dizaine d'années au cœur de ville. Problème d'attractivité de la boucle ? Problème de programmation ou d'offre commerciale ? Les directeurs se sont succédé à la tête du cinéma bisontin et le mastodonte du cinéma français n'a jamais réussi à trouver la bonne formule. 

UGC, Mégarama pour la reprise ?

Reste une question. Qui pour reprendre ? Un nom revient avec insistance : Mégarama. Le groupe compte 25 cinémas en France dont un sur le Grand Besançon. Le multiplexe d'École-Valentin, passé de 10 à 13 salles en juin 2016, a toujours été le concurrent direct du Pathé Beaux-Arts. Les négociations entre Mégarama et Pathé seraient très avancées, mais toujours en cours…

Les trois cinémas de Besançon (Pathé Besançon – Mégarama Valentin – Victor Hugo) ont enregistré environ 890.000 entrées en 2016 dont 550.000 rien que pour le Mégarama et 260.000 pour le "Pathé Beaux-Arts" qui emploie une dizaine de salariés. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.59
légère pluie
le 18/04 à 15h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
71 %