Le clos de Bregille en colère

Publié le 30/12/2012 - 14:00
Mis à jour le 20/03/2013 - 12:41

Le clos de Bregille

Immeuble géré par Grand Besançon Habitat est le théâtre d'un vandalisme dû à un individu profitant du laxisme du bailleur social pour réparer une porte de garage.

le_clos_de_bregille.jpg
le_clos_de_bregille.jpg
PUBLICITÉ

Le clos de Bregille niché dans son écrin de verdure vivait  paisiblement jusqu’à un matin de Décembre. Depuis une quinzaine de jours, la porte automatique est en panne et le bailleur social Grand Besançon Habitat tarde pour prendre une décision de réparation ou non.

En l’absence d’information sur le devenir des réparations, les locataires continuèrent de garer leurs voitures. Mal leurs en a pris. Car un matin, trois voitures avaient été vandalisées (12 pneus crevés). Grand Besançon Habitat rassura les locataires en leurs stipulant que les réparations allaient arrivées d’ici peu sous peu.

Cinq jours après, cinq voitures et 20 pneus crevés plus tard, Grand Besançon Habitat ne reconnait toujours pas sa part de responsabilité. Ce que les locataires reprochent à leur bailleur social, c’est la non-prise en compte de la prévention des risques (un petit mot auprès des locataires aurait suffi pour avertir du danger et prendre des dispositions).

Le non-respect contractuel de l’obligation de moyens de Grand Besançon Habitat. En théorie, les locataires louent un garage avec une porte en état de fonctionnement. Les locataires du Clos de Bregille ne sont plus au calme car quelqu’un rôde autour des voitures et le bailleur social s’en lave les mains et ne veut pas en entendre parler.

Aussi les locataires du Clos de Bregille ont décidé de ne plus se taire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Aviez-vous remarqué les nouveaux panneaux dans les rues de Besançon ?

Aviez-vous remarqué les nouveaux panneaux dans les rues de Besançon ?

Une nouvelle signalétique a été mise en place dans les rues de Besançon. Visibles depuis ce vendredi 12 juillet 2019, certains panneaux sont des « coups de pinceaux » pour remplacer les anciens. Tandis que d’autres sont de véritables plateformes numériques, pour visiter la ville avec son smartphone…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.68
nuageux
le 17/07 à 12h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1014.28 hPa
Humidité
36 %

Sondage