Le Collectif SOS Loue & rivières comtoises monte au créneau

Publié le 10/10/2012 - 18:38
Mis à jour le 11/10/2012 - 08:20

Le jeudi 11 octobre 2012 se tiennent à Ornans les Assises de la Loue, organisées conjointement par le Conseil général du Doubs et l’Etat. A la vieille de cette journée (non ouverte au public) réunissant l’ensemble des différents partenaires qui se penchent depuis plusieurs mois sur la santé de ce cours d’eau, le Collectif SOS Loue & rivières comtoises livre son analyse et ses propositions sur la question. Constatant un échec incontestable de la politique de l’eau, il demande une remise en question exemplaire et immédiate des décideurs francs-comtois afin que soient trouvées des solutions novatrices, avec de véritables objectifs de résultats.

1305286918.jpg
La Loue ©carvy

Assises de la Loue

PUBLICITÉ

C’est par un document de deux pages intitulé « S.A.G.E. contrat de territoire et politiques novatrices… Les décideurs auront-ils le courage de l’efficacité ? » (à télécharger ICI) que le SOS Loue & rivières comtoises livre son analyse et ses propositions « pour tenter de sauver ensemble la Loue et les rivières karstiques de Franche-Comté« . Lesquelles développent cinq poinnts :

  • Les excès de nutriments agricoles (A.O.P. Comté très majoritaire sur cette zone)
  • Les traitements de la filière bois.
  • Les excès de nutriments liés à l’assainissement.
  • La limitation des étiages et de la température.
  • Les moyens de police inadaptés.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une vague de neige en Franche-Comté

Une vague de neige en Franche-Comté

Avec la chute des températures ce samedi 4 mai 2019, une vague de neige a déferlé sur la Franche-Comté. Si à Besançon et ses environs c'est une fine couche qui a recouvert les arbres, dans le Haut-Doubs, de véritables tempêtes ont repeint le paysage en blanc.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.92
ciel dégagé
le 22/05 à 6h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1020.25 hPa
Humidité
96 %

Sondage