Le collège Proudhon à Besançon entame sa reconstruction

Publié le 12/10/2012 - 19:02
Mis à jour le 14/10/2012 - 17:25

Encore un collège bisontin qui entame sa restructuration. Cette fois c’est donc au tour de Proudhon, dans le quartier Palente à Besançon, d’engager des travaux d’un montant estimé à 19 millions d'euros. Une symbolique première pierre a été posée jeudi 11 octobre 2012. 

pose_de_la_premiere_pierre_college_proudhon_11-10-12__044.jpg
© cg25

Première pierre

PUBLICITÉ

La cérémonie de pose de la première pierre, symbolisant le début des travaux de restructuration du collège Proudhon à Besançon, s’est faite en présence de Claude Jeannerot, président du Conseil général, sénateur du Doubs, Rémy Nappey, vice-président du Conseil général en charge de la citoyenneté, de la politique éducative et culturelle, Claude Girard, vice-président en charge de l’enfance, de la famille et de l’insertion, conseiller général du canton de Besançon Nord-Est, Eric Martin, recteur de l’Académie de Besançon, chancelier des Universités, Elisabeth Bisot, directrice académique des services de l’Education nationale et Chantal Lartigau, principale du collège. 

La réhabilitation du collège Proudhon, collège du quartier de Palente à Besançon, est la 26ème opération du plan départemental pluriannuel des collèges publics (495 M€) engagé par le Conseil général et renforcé depuis 2004. Les travaux d’un montant estimé à 19 millions d’euros portent sur la construction des bâtiments suivants : demi-pension, SEGPA, externat, administration, salle polyvalente et logements…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.3
légère pluie
le 24/05 à 18h00
Vent
4.13 m/s
Pression
1013.28 hPa
Humidité
83 %

Sondage