Le collège Proudhon à Besançon entame sa reconstruction

Publié le 12/10/2012 - 19:02
Mis à jour le 14/10/2012 - 17:25

Encore un collège bisontin qui entame sa restructuration. Cette fois c’est donc au tour de Proudhon, dans le quartier Palente à Besançon, d’engager des travaux d’un montant estimé à 19 millions d'euros. Une symbolique première pierre a été posée jeudi 11 octobre 2012. 

pose_de_la_premiere_pierre_college_proudhon_11-10-12__044.jpg
© cg25

Première pierre

La cérémonie de pose de la première pierre, symbolisant le début des travaux de restructuration du collège Proudhon à Besançon, s’est faite en présence de Claude Jeannerot, président du Conseil général, sénateur du Doubs, Rémy Nappey, vice-président du Conseil général en charge de la citoyenneté, de la politique éducative et culturelle, Claude Girard, vice-président en charge de l’enfance, de la famille et de l’insertion, conseiller général du canton de Besançon Nord-Est, Eric Martin, recteur de l’Académie de Besançon, chancelier des Universités, Elisabeth Bisot, directrice académique des services de l’Education nationale et Chantal Lartigau, principale du collège. 

La réhabilitation du collège Proudhon, collège du quartier de Palente à Besançon, est la 26ème opération du plan départemental pluriannuel des collèges publics (495 M€) engagé par le Conseil général et renforcé depuis 2004. Les travaux d’un montant estimé à 19 millions d'euros portent sur la construction des bâtiments suivants : demi-pension, SEGPA, externat, administration, salle polyvalente et logements…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Hommage à Samuel Paty au lycée Pergaud de Besancon : « Assassiner un professeur touche le coeur même de notre république, notre démocratie, notre laïcité… »

Enseignants, personnels, élèves, parents. Plus de 250 personnes de l'ensemble de la communauté éducative se sont réunies ce mercredi 21 octobre 2020 dans la cour du lycée Pergaud à Besançon pour rendre hommage au professeur d'histoire-géographie tué vendredi dernier près de son collège à Conflans-Sainte-Honorine.

Enseignant décapité à Conflans : « Nous avons décidé qu’il fallait faire système autour de l’école » (A. Vignot)

Anne Vignot, la maire de Besançon, accompagné de Abdel Ghezali, 1er adjoint, ont souhaité faire part de leur tristesse ce 19 octobre 2020 suite à l'assassinat de Samuel Paty, enseignant à Conflans. Ils ont notamment évoqué plusieurs dispositifs sur lesquels ils travaillent comme des "assises de l'histoire des religions"...

Les jeunes se forment au numérique au Fablab de Besançon

La Fondation Orange soutient la formation solidaire du Fablab de Besançon, DigiFab pour favoriser l’inclusion numérique des jeunes en insertion professionnelle. Il s’agit pour eux de créer ou de valoriser leurs savoirs numériques pour mieux réintégrer les milieux professionnels ou scolaires grâce aux outils du Fablab.

Nouveau bâtiment Ducat au lycée Pasteur : « une aventure humaine »

Le bâtiment Ducat, bâtiment principal de plus de 3.000m2 du lycée Pasteur de Besançon, a été entièrement rénové et restructuré sur pas moins de 7 années (10 ans avec les études). Il a été inauguré ce jeudi 15 octobre 2020 notamment par Stéphane Guiget le vice-président de la Région Bourgogne Franche-Comté en charge de l'apprentissage, Patrice Durant, directeur académique des services de l'Éducation nationale du Doubs, Jacques Grosperrin, sénateur du Doubs et Yannick Lucas, proviseur du lycée Pasteur.

Les élèves de l’académie de Besançon (et le recteur) disent #MerciAuxProfs

Merci aux 22.800 profs... • Organisée tous les ans depuis 1994 par l'Unicef, l’organisation internationale du travail et l’Internationale de l’éducation, la journée mondiale des enseignants est  une bonne occasion de dire #MerciAuxProfs. 12 élèves des quatre coins de la  Franche-Comté ont d'ailleurs tenu à remercier leurs enseignants tout comme Jean-François Chanet.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.16
couvert
le 22/10 à 3h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
81 %

Sondage