Le collège Stendhal réhabilité a été inauguré

Publié le 23/11/2012 - 18:22
Mis à jour le 23/11/2012 - 18:41

Ce vendredi 23 novembre, a été inauguré le collège Stendhal réhabilité, dans le quartier Montjoux à Besançon, en présence d'élèves mais aussi de nombreux élus. 

college_stendhal.jpg
©

Ruban

Intégrée dans la cité scolaire gérée par la Région, la partie externat de ce collège de 350 élèves a été entièrement restructurée, dans le cadre du programme de rénovation des collèges du Conseil général du Doubs. Les deux cours ont fait l’objet d’une réfection complète. Le montant total des travaux s’est élévé à 5,8 millions d’euros.

En quoi ont consisté les principaux travaux ?

  • augmentation du taux d’occupation des salles de cours,
  • suppression de l’entrée cote avenue de Montjoux, pour avoir une entrée unique de la cite mixte,
  • conservation de la disposition du rez-de-chaussée bas, sa remise en état pour harmoniser l’ensemble du bâtiment,
  • réfection complète des deux cours.

Le tout avec une prise en compte des objectifs de développement durable et de réglementation en vigueur.

Un élément de la cité scolaire de Montjoux

Situé dans le quartier Montjoux, le collège Stendhal fait partie de la cite scolaire mixte de Montjoux, intégrant a la fois le lycée professionnel et le collège. Etablissement d’enseignement général et technologique d’une capacité de 500 élèves, il accueille également une classe d’Unité pédagogique d’intégration de type handicap mental de 10 élèves et une classe d’insertion professionnelle par alternance (Cippa) de 15 élèves.

De nombreux élus

Cette inauguration du collège Stendhal réhabilité a eu lieu en présence de nombreuses personnalités locales : Claude Jeannerot, président du Conseil général, sénateur du Doubs, Éric Martin, recteur de l’Académie de Besançon, chancelier des Universités, Éric Alauzet, député de la deuxième circonscription de Besançon, Rémy Nappey, vice-président du Conseil général du Doubs, en charge de la citoyenneté, de la politique éducative, sportive et culturelle, Vincent Fuster, vice-président délégué du Conseil général, conseiller général du canton de Besançon Nord-Ouest, Fanny Gerdil, conseillère municipale de la Ville de Besançon et, Michel Clerc, proviseur de la cité scolaire Montjoux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Salaires des profs : 100 euros par mois de plus à partir de mai prochain pour les débutants

Le ministère de l'Education a annoncé ce lundi 16 novembre 2020 aux enseignants que le salaire des professeurs débutants allait augmenter de 100 euros nets par mois, versés sous forme de prime, à partir de mai prochain, et confirmé pour tous l'octroi d'une prime informatique de 150 euros par an.

Covid-19 et établissements scolaires : les chiffres donnés sont « une restitution fidèle et sincère de ce qui nous est transmis » (J-F Chanet)

Suite à la polémique des derniers jours (notamment Checks News dans Libération) sur les chiffres de contamination communiqués par le Ministère de l'Éducation, Jean-François Chanet, recteur de l'Académie de Besançon, s'insurge ce 13 novembre 2020. Il accuse un "très mauvais procès".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.1
légère pluie
le 04/12 à 12h00
Vent
2.6 m/s
Pression
989 hPa
Humidité
97 %

Sondage