Le collège Stendhal réhabilité a été inauguré

Publié le 23/11/2012 - 18:22
Mis à jour le 23/11/2012 - 18:41

Ce vendredi 23 novembre, a été inauguré le collège Stendhal réhabilité, dans le quartier Montjoux à Besançon, en présence d'élèves mais aussi de nombreux élus. 

college_stendhal.jpg
Le ruban, tenu par deux élèves, a été coupé par Claude Jeannerot, président du Conseil général du Doubs ©cg25

Ruban

PUBLICITÉ

Intégrée dans la cité scolaire gérée par la Région, la partie externat de ce collège de 350 élèves a été entièrement restructurée, dans le cadre du programme de rénovation des collèges du Conseil général du Doubs. Les deux cours ont fait l’objet d’une réfection complète. Le montant total des travaux s’est élévé à 5,8 millions d’euros.

En quoi ont consisté les principaux travaux ?

  • augmentation du taux d’occupation des salles de cours,
  • suppression de l’entrée cote avenue de Montjoux, pour avoir une entrée unique de la cite mixte,
  • conservation de la disposition du rez-de-chaussée bas, sa remise en état pour harmoniser l’ensemble du bâtiment,
  • réfection complète des deux cours.

Le tout avec une prise en compte des objectifs de développement durable et de réglementation en vigueur.

Un élément de la cité scolaire de Montjoux

Situé dans le quartier Montjoux, le collège Stendhal fait partie de la cite scolaire mixte de Montjoux, intégrant a la fois le lycée professionnel et le collège. Etablissement d’enseignement général et technologique d’une capacité de 500 élèves, il accueille également une classe d’Unité pédagogique d’intégration de type handicap mental de 10 élèves et une classe d’insertion professionnelle par alternance (Cippa) de 15 élèves.

De nombreux élus

Cette inauguration du collège Stendhal réhabilité a eu lieu en présence de nombreuses personnalités locales : Claude Jeannerot, président du Conseil général, sénateur du Doubs, Éric Martin, recteur de l’Académie de Besançon, chancelier des Universités, Éric Alauzet, député de la deuxième circonscription de Besançon, Rémy Nappey, vice-président du Conseil général du Doubs, en charge de la citoyenneté, de la politique éducative, sportive et culturelle, Vincent Fuster, vice-président délégué du Conseil général, conseiller général du canton de Besançon Nord-Ouest, Fanny Gerdil, conseillère municipale de la Ville de Besançon et, Michel Clerc, proviseur de la cité scolaire Montjoux.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un élève de l’Ensmm de Besançon aux olympiades des métiers en Russie au mois d’août

Un élève de l’Ensmm de Besançon aux olympiades des métiers en Russie au mois d’août

À 20 ans, Adrien Mary, a intégré l'équipe de France et participera à la finale mondiale des Olympiades des métiers à Kazan en Russie du 22 au 27 août 2019 dans la catégorie DAO - dessin industriel. Et comme un athlète de haut niveau, il s’entraîne plusieurs fois par semaine, techniquement et physiquement...

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.02
ciel dégagé
le 22/08 à 12h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1023.44 hPa
Humidité
44 %

Sondage