Le Dossier Médical Partagé avance en Franche-Comté

Publié le 16/05/2019 - 15:00
Mis à jour le 16/05/2019 - 15:15

Fin avril 2019, la barre des 300 000 Dossiers Médicaux Partages (DMP) a été franchie en Bourgogne Franche-Comté.

 ©
©

Pour rappel, le lancement du DMP a été effectué il y a six mois, à la fin de l’année 2018 ; aujourd’hui, 10% des habitants de la région ont crée leur DMP (depuis le site www.dmp.fr ou avec l’aide de leur pharmacien ou de leur caisse d’assurance maladie).

Bon à savoir

  • Chacun peut ouvrir son DMP gratuitement et simplement, sur internet depuis le site www.dmp.fr. Les 1000 pharmacies de la région sont aussi mobilisées pour ouvrir le DMP des assurés qui le souhaitent (42% des DMP sont ouverts par les pharmaciens). Les agences des CPAM sont aussi mobilisées.
  • Déjà de nombreux documents dans les DMP : en plus de l’historique des soins versé par l’Assurance Maladie, les DMP contiennent déjà de nombreuses informations. En Bourgogne Franche-Comté, depuis le début de l’année, 12% des DMP sont alimentés par des documents déposés par les hôpitaux de la région. Huit des plus gros centres hospitaliers de la région alimentent déjà les DMP de façon régulière.
  • Le DMP et l’appli DMP évoluent : connexion simplifiée, accès multiprofil, directives anticipées… découvrez les dernières nouveautés en cliquant ici

Pour le Dr Jean-Marc Vandendriessche, directeur coordonnateur régional de la gestion du risque à l’Assurance Maladie de la région,« ce résultat est très encourageant : on voit que les patients et les professionnels de santé sont en train de s’emparer de ce nouveau service, et c’est très bien. L’Assurance Maladie va donc poursuivre sa campagne d’information et ses actions sur le terrain pour que le DMP poursuive son ascension. Nous accompagnons également les professionnels de santé et les établissements de soins de la région pour développer leur utilisation du DMP ».

Infos +

Consultez le site dmp.fr, ou appelez DMP Info Service au 0 810 331 133 (service 0,06 €/min + prix d'appel). Vous pouvez aussi en parler avec votre pharmacien, médecin ou un conseiller de votre CPAM.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.56
légère pluie
le 24/04 à 12h00
Vent
3.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
77 %