Le Festival de musique de Besançon a débuté !

Publié le 13/09/2014 - 14:43
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:04

Le 67e Festival de musique classique de Besançon a débuté le soir du vendredi 12 septembre 2014 aux Près-de-Vaux avec le concert d’ouverture gratuit assuré par l’Orchestre des Pays de Savoie, dirigé par Nicolas Chalvin. Les festivités se poursuivent ce week-end avec de nombreux concerts gratuits au centre-ville de Besançon.

LE PROGRAMME DE CE SAMEDI

Boucle musicale – Centre-ville, 15H-18H :

  • Musiciens de l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté Square St-Amour, 15h, 16h et 17h : Wolfgang Amadeus Mozart - Don Giovanni, Cosi van tutte (extraits, transc. pour octuor à vents)
  • Palais Granvelle, cour du Musée du Temps, 15h, 16h et 17h : Joseph Haydn (Trio à cordes Gioacchino). Rossini - Quatuor pour flûte et cordes
  • Cour de l’hôpital Saint-Jacques, 15h, 16h et 17h : Georges Gershwin - Porgy and Bess (extraits, transc. pour quintette de cuivres)
  • Kiosque du Parc Micaud (en collaboration avec la Fédération musicale de Franche-Comté) : Harmonie municipale d’Audincourt, 16h. Orchestre d’harmonie de Beaulieu Mandeure, 17h

Théâtre de Besançon, 20H :

Les Nuits d'été : Le Cercle de l’Harmonie - Kate Lindsey, mezzo-soprano - Jérémie Rhorer, direction

Petit Kursaal de Besançon, 21H :

Krachta Valda (Jazz manouche)

Arc-et-Senans, Saline Royale, 18H :

Marc Chagall, la couleur des sons. Récital Mikhail Rudy, piano

Le détail de la programmation : http://www.festival-besancon.com/programme-2014/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.64
légère pluie
le 19/04 à 18h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %