Le Festival de musique de Besançon a débuté !

Publié le 13/09/2014 - 14:43
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:04

Le 67e Festival de musique classique de Besançon a débuté le soir du vendredi 12 septembre 2014 aux Près-de-Vaux avec le concert d’ouverture gratuit assuré par l’Orchestre des Pays de Savoie, dirigé par Nicolas Chalvin. Les festivités se poursuivent ce week-end avec de nombreux concerts gratuits au centre-ville de Besançon.

20130911montagefestivalmusique.jpg
L'Orchestre-Opera de Rouen ©david morganti (en haut à gauche), l'Orchestre national de Lyon ©david duchon-doris (en bas à gauche), l'Orchestre philharmonique de Strasbourg ©marco borggreve (à droite) - (montage : miss dom)
PUBLICITÉ

LE PROGRAMME DE CE SAMEDI

Boucle musicale – Centre-ville, 15H-18H :

  • Musiciens de l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté Square St-Amour, 15h, 16h et 17h : Wolfgang Amadeus Mozart - Don Giovanni, Cosi van tutte (extraits, transc. pour octuor à vents)
  • Palais Granvelle, cour du Musée du Temps, 15h, 16h et 17h : Joseph Haydn (Trio à cordes Gioacchino). Rossini - Quatuor pour flûte et cordes
  • Cour de l’hôpital Saint-Jacques, 15h, 16h et 17h : Georges Gershwin - Porgy and Bess (extraits, transc. pour quintette de cuivres)
  • Kiosque du Parc Micaud (en collaboration avec la Fédération musicale de Franche-Comté) : Harmonie municipale d’Audincourt, 16h. Orchestre d’harmonie de Beaulieu Mandeure, 17h

Théâtre de Besançon, 20H :

Les Nuits d'été : Le Cercle de l’Harmonie - Kate Lindsey, mezzo-soprano - Jérémie Rhorer, direction

Petit Kursaal de Besançon, 21H :

Krachta Valda (Jazz manouche)

Arc-et-Senans, Saline Royale, 18H :

Marc Chagall, la couleur des sons. Récital Mikhail Rudy, piano

Le détail de la programmation : http://www.festival-besancon.com/programme-2014/

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Chine rêvée de François Boucher à ne pas manquer au Musée des Beaux-Arts de Besançon jusqu’au 2 mars 2020

PUBLI-INFO • Le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020 une exposition exceptionnelle intitulée Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher. Cette invitation au voyage nous permet de découvrir 143 œuvres très variées dont certaines n'avaient jamais voyagé…

Musée des Beaux-Arts de Besançon : à la découverte de la Chine rêvée de François Boucher à travers 143 œuvres…

Diaporama • Le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020 une exposition exceptionnelle intitulée Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher. Cette invitation au voyage nous permet de découvrir 143 œuvres très variées dont certaines n'avaient jamais voyagé…

Mégarama : Les sorties ciné du mois de novembre à Besançon

L'énorme sortie dans vos cinémas Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin, c'est évidemment la Reine des Neiges 2 ! Après le succès colossal et planétaire du premier opus, Disney revient alors que le froid s'installe pour transporter petits et grands dans un monde hivernal et merveilleux ! Sans oublier un bon nombre de comédies ou drames français...

Un Bisontin publie un livre sur Paul Weller, légende vivante de la pop en Angleterre…

Nicolas Sauvage, conférencier à Besançon et passionné de musique, s'est lancé dans l'écriture d'un livre de 532 pages consacré au musicien britannique et co-fondateur des groupes The Jam et The Style Council, Paul Weller. Considéré outre Manche comme une véritable légende, il est en revanche moins connu en France… Ce que l'auteur tente de remédier avec Life from a window – Paul Weller et l'Angleterre Pop publié en juin 2019… Entretien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.05
nuageux
le 13/11 à 18h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
97 %

Sondage