Alerte Témoin

Le festival de musique électronique Electro-Clique secoue Besançon

Publié le 04/06/2008 - 17:16
Mis à jour le 04/06/2008 - 17:16

Ouverture mercredi soir sur le campus d’un évènement qui monte : Electro-Clique se revendique comme le festival des musiques électroniques et des arts numériques de Franche-Comté.

C’est une programmation originale et inédite que vous pourrez admirer gratuitement mercredi soir à partir de 19 heures sur le campus de la Bouloie.

Il s’agit d’une performance musicale expérimentale qui mêlera le son d’instruments de musique avec ceux de machines musicales électroniques.

Le trio est composé de Lina Kojima , une japonaise qui jouera du koto, un instrument traditionnel. Elle sera accompagnée de Ahmed Barnat, un jeune violoniste tunisien de haut niveau. Il a d’ailleurs été le soliste de l’Orchestre Symphonique de Tunisie. Les Pattes Folles, un duo bisontin arpentant depuis quelques années les scènes électroniques du grand Est de la France, viendront compléter le trio. Ils ont la particularité d’avoir fabriqué eux-mêmes une partie des machines musicales qu’ils utilisent.

D’autres rendez-vous vous attendent ce week-end. Une projection de films d’animation, place de la Révolution, ainsi que des concerts dans les bars de Besançon le jeudi 5 juin. Une soirée au Moulin de Brainans est également programmée le samedi 7 juin et un après-midi de musique vers la Gare d’eau de Besançon le dimanche 8 juin.

Programme complet :

· Mercredi 4 juin : création internationale inédite, campus de la Bouloie, 19h, gratuit.

· Jeudi 5 juin : projection place de la Révolution et Barateks dans les bars, after au Cousty, 00h/05h, 2€ .

· Samedi 7 juin : graffs, concerts sur 4 scènes, Moulin de Brainans (39), 18h /07h, 19€ sur place.

· Dimanche 8 juin : artistes régionaux, rempart Ouest, près de la Gare d’eau, à partir de 14h, gratuit.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Soirée DisKO 2 à Besançon : « Un vrai plateau sportif de haut niveau pour rendre hommage à Jean Josselin »

CE SOIR • Après une première édition à La Rodia en 2018, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon, organisent une seconde édition ce vendredi 22 mars 2019 au Palais des Sports. Au programme : un concert d'electropop et des combats de boxe de haut niveau masculins et féminin. Le tout, dans le but de donner un coup de pouce à Jean Josselin, illustre boxeur bisontin…

8 mars à Besançon : « Ce n’est pas la fête des femmes, mais une journée internationale de lutte pour les droits des femmes ! »

Programme à Besançon • Comme chaque année depuis 1977, le 8 mars est la journée de lutte pour les droits des femmes en France, mais aussi dans plusieurs pays du monde. À Besançon, un programme riche de nombreuses actions et manifestations du 5 au 24 mars 2019 est orchestré par le Centre d'information sur les Droits des femmes et des familles (CIDFF) du Doubs et ses associations locales.

Besançon : l’évènement DisKO revient en 2019 pour aider l’ancien boxeur bisontin Jean Josselin

VIDEO • Après une première soirée à succès en 2018 à La Rodia, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon organisent une nouvelle édition le 22 mars 2019 au Palais des sports. Objectif : récolter des fonds pour aider le boxeur bisontin à la retraite, Jean Josselin.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.18
    couvert
    le 14/08 à 6h00
    Vent
    1.87 m/s
    Pression
    1020 hPa
    Humidité
    91 %

    Sondage