Le Festival de musiques anciennes de Besançon/Montfaucon recherche des bénévoles

Publié le 05/03/2012 - 21:58
Mis à jour le 05/03/2012 - 22:07

La 7e édition du Festival de musiques anciennes de Besançon/Montfaucon se déroulera du 22 au 27 mai 2012. Les organisateurs recherchent des bénévoles pour les aider à assurer le bon déroulement  de la manifestation, mais aussi des personnes ou familles d’accueil pour héberger les artistes et des personnes pouvant diffuser des flyers dans divers lieux de Franche-Comté et les villes proches. 

festival_montfaucon_2012.jpg
©dr
PUBLICITÉ

Le 7e Festival de musiques anciennes de Besançon/Montfaucon déclinera la thématique « Les éléments…». Au programme : concerts, conférences, visites guidées, échanges avec les musiciens…  

Pour ce millésime 2012, il est fait appel aux bénévoles,  si possible de plus de 18 ans. Parmi les tâches qui leur seraient confiées : 
  • le transport des intervenants du festival (musiciens, conférenciers…) : gare de Besançon, différents lieux de concert, aéroports de Mulhouse ou Genève,
  • la diffusion des affiches et plaquettes du festival en amont de ce dernier, 
  • divers soutiens logistiques durant le festival : installations des lieux de concert, conférence et autres, contrôle des entrées et distribution des programmes, service de la buvette…
Sont également recherchées des personnes ou familles d’accueil sur Montfaucon, Gennes, Saône, Morre, les autres communes du plateau, Besançon ou de façon générale à proximité des lieux de concerts, acceptant d’héberger les musiciens durant la période complète ou partielle du festival et des répétitions (du 20 au 28 mai). 
 
Ces bénévoles pourront assister à certains concerts gratuitement.
 
Tous les bénévoles (actuels et futurs) sont invités à une réunion d'information le vendredi 16 mars à 20h, salle Courbet à Montfaucon (rez-de-chaussé de la salle d'accueil, près du terrain de football). Il sera question d'organiser la diffusion de flyers, d'affiches et autres programmes dans l'agglomération bisontine mais aussi sur Strasbourg, Pontarlier, Dijon, Genève, Lyon…. Les personnes y travaillant ou y habitant et travaillant sur Besançon et qui  pourraient participer à cette diffusion sont les bienvenues.
 
Pour tout renseignement
Festival de musiques anciennes de Besançon/Montfaucon, association Musiques en perspectives , 11 chemin des Granges, 25660 Montfaucon.  Tel : 03.81.83.48.91, info@festivaldemontfaucon.com –www.festivaldemontfaucon.com 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.66
ciel dégagé
le 26/05 à 15h00
Vent
3.07 m/s
Pression
1015.17 hPa
Humidité
62 %

Sondage