Le festival Détonation 2015 : c'est parti !

Publié le 25/09/2015 - 11:50
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:55

Le premier soir du festival Détonation à La Rodia et sur le site de La Friche à Besançon s’est déroulé ce jeudi 24 septembre 2015. Au programme : Brodinski, Jeanne Added… Près de 2 600 festivaliers (entre 1 700 et 1 800 à la Friche et 800 à La Rodia) sont venus voir, écouter et bien sûr faire la fête sur Brodinski, Jeanne Added, Cotton Claw, Hindi Zahra, etc.

 ©
©

Détonation a tout d'un grand ! Outre le site de La Rodia achalandé, décoré de mapping et de stands, le site de la Friche est un lieu que l'on pourrait qualifier d'"idéal" pour faire la fête. Les illuminations traçant le chemin entre La Rodia et la Friche sont superbes, le bar de la Friche est beau par ses lumières bleues, son espace. Toutefois, le son de la scène intérieur laisse peut-être à désirer notamment par rapport aux basses. Mais c'est encore à explorer ces deux prochains soirs ! Sans oublier la météo qui était au rendez-vous !

Malgré des visiteurs timides et peu nombreux jusqu'à 23 heures, les artistes et groupes du programme ont assuré le show, notamment Brodinski programmé à la Friche et Jeanne Added malgré un batteuse blessée à la cheville !

Le festival continue ce vendredi 25 septembre avec notamment Selah Sue, Clara Yucatan, Hyphen Hyphen, Gomad ! & Monster ou encore Signe... Près de 3 900 festivaliers sont attendus.

maCommune.info est partenaire de La Rodia. N'hésitez pas à venir à notre stand à la Friche vendredi et samedi !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.15
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
79 %