Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Publié le 11/06/2019 - 15:45
Mis à jour le 04/09/2019 - 15:19

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

 ©
©

Rock, jazz, électro, pop, reggae, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. En attirant des groupes nationaux et internationaux chaque année, le festival Saônorités qui a lieu dans la commune de Saône ne cesse d’évoluer d’année en année et de prendre de l’ampleur.

Une grande fierté pour les organisateurs qui ont décidé dès la première édition d’ouvrir ce festival à tous les passionnés de musique, et cela gratuitement.

" Notre politique est restée inchangée depuis notre première fois en 2011. Nous voulons donner un accès au site à toutes les personnes, peu importe leur milieu professionnel, peu importe leur catégorie sociale ", précise Raphaël Lazzeroni. L’an dernier, le grand ciel bleu et les chaleurs de juin avaient attiré les foules des grands jours. " Nous avions atteint des pics à 3 000 personnes, c’est énorme ", se remémore le fédérateur du festival.

Limite autorisée à 2500 personnes

Cette année, Raphaël et les siens ont mis le paquet. En attirant des têtes d’affiche et des grands noms de renommée internationales, les organisateurs ont voulu offrir un show exceptionnel à leur public. " La Chiva Gantiva, Horskh, Neptune Quartet, ce sont des noms qui ne vous disent peut-être rien, mais en concert ou dans des festivals, ils déchirent ", explique le responsable de l’événement.

Cependant, cette année, les organisateurs ont reçu des consignes bien précises de la part de la préfecture. " Notre festival atteint sa limite en termes de financement, nous ne pouvons pas aller au-delà. De plus la sécurité ce doit d’être renforcé ce samedi, la préfecture autorise une limite de 2500 personnes. C’est dommage, mais nous acceptons la décision, nous sommes un peu victime de notre succès lors des précédentes éditions ", souligne Raphaël Lazzeroni.

À noter que le festival sera encadré par 120 bénévoles et les 15 organisateurs.

Retrouvez le programme du festival sur le site internet. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.71
nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
90 %