Le gala de boxe DisKo enflamme le palais des sports de Besançon en hommage à Jean Josselin

Publié le 23/03/2019 - 07:33
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:49

Diaporama + vidéos • 2.100 spectateurs se sont déplacés pour la seconde édition de DisKo, une mémorable soirée concert – boxe organisée par le Local Boxe Club de Besançon pour venir l’ancien boxeur bisontin Jean Josselin qui a reçu la médaille officielle de la Ville de Besançon.

L'énergie communicative de de General Electriks a enflammé le Palais des sports de Besançon avant les combats, mais le public était loin d'être KO après 45 minutes de concert.

Concert + boxe

La deuxième partie de soirée, sportive, a commencé avec le combat de Féhiçal Radouane contre Frédéric Cousy remporté par ce dernier en 4 rounds de 3 minutes.

Puis Jean-Jacques Olivier a affronté très brièvement le Hongrois Csaba Schrammel : le Français a remporté le combat par KO dès le premier round.

Le combat féminin avec Myriam Dellal contre la Hongroise Karina Kopinska s'est ensuite déroulé pendant 6 rounds de 2 minutes : victoire de la jeune hongroise.

La soirée DisKO s'est terminée en apothéose avec un combat très court, mais intense dans le cadre du championnat de France au cours duquel Raphaël Tronché a conservé son titre de champion de France face à Zakaria Azzouzi. Raphaël Tronché a brillé en moins de 3 minutes en remportant la victoire par KO ! Epoustouflant !

La médaille officielle de la Ville de Besançon remise à Jean Josselin

Cette deuxième édition de DisKO, organisée par le Local Boxe Club de Besançon, présidé par Philippe Haag, était également l'occasion de rendre hommage et de soutenir l'ancien boxeur bisontin Jean Josselin, l'homme aux 715 rounds. Le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret a profité de cette soirée particulière pour lui remettre la médaille officielle de la Ville de Besançon gravée du nom de jean Josselin ainsi qu'une montre Lip.

Le boxeur de 79 ans a également reçu une coupe de la part du président du comité de Provence Alpes Côte-d'Azur, lui-même bisontin.

Enfin, Jean Josselin a également eu la surprise de voir un message en vidéo de son ami, le chanteur Jacques Dutronc dans lequel il transmet ses amitiés : "Je ne t'ai jamais oublié et je ne t'oublierai jamais (...) Tu représentes la gentillesse" a-t-il notamment déclaré.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.2
partiellement nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
99 %