Le gardien Simon Pouplin à l'essai à Nice, Diawara à l'approche

Publié le 05/08/2014 - 09:15
Mis à jour le 05/08/2014 - 11:02

Simon Pouplin, le gardien de but en fin de contrat avec le FC Sochaux (L2) débute ce mardi 5 août 2014 un essai à l’OGC Nice (L1), a confirmé lundi soir le club azuréen, que pourrait également rejoindre l’ancien Marseillais Souleymane Diawara. 

 ©
©

Nice cherche à pallier le départ de l'international colombien David Ospina Ã  Arsenal et la longue absence de Joris Delle après une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Pouplin, 29 ans, évoluait les deux précédentes saisons à Sochaux et avait auparavant joué à Strasbourg, Rennes et Fribourg. 

Par ailleurs, le défenseur central international sénégalais Souleymane Diawara, libre de tout engagement depuis la fin de son contrat à Marseille, 
serait tout proche de rejoindre Nice, selon plusieurs sources proches de l'OGCN. Diawara, 35 ans, a fait ses adieux au Vélodrome à la mi-mai, après 164 matches de L1 avec Marseille. Il entretenait sa condition physique à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) aux côtés de Mamadou Niang (Al Sadd). 

Le double champion de France, avec Bordeaux en 2009 puis l'OM en 2010, pourrait donc relever un dernier défi en rejoignant le très jeune effectif 
niçois. Le groupe de Claude Puel ne compte plus que deux trentenaires: le buteur argentin Dario Cvitanich et le défenseur central Mathieu Bodmer. 
La défense niçoise a perdu dans ce secteur de jeu l'international serbe Nemanja Pejcinovic (Lokomotiv Moscou) et pourrait également voir partir son latéral gauche Timothée Kolodziejczak. 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’équipe française de football pour amputés de passage près de Besançon pour rencontrer Toine, 13 ans

L'équipe française de football pour amputés (EFFA) sera en stage intensif d’entraînement les 20 et 21 avril 2024 à Gennes, près de Besançon. Mais au-delà de cette préparation, l'objectif des joueurs est de donner un coup de pouce à Toine, 13 ans, passionné de foot.

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Foot/JO: Manu Koné capitaine des Bleuets face aux États-Unis ce lundi au stade Bonal

Le milieu de terrain de Mönchengladbach Manu Koné sera capitaine de l'équipe de France des moins de 23 ans pour le match amical de préparation aux Jeux olympiques face aux Ã‰tats-Unis ce lundi 25 mars à Sochaux (21h05), a annoncé dimanche le sélectionneur Thierry Henry.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels Â» - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.68C°
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
92 %