Alerte Témoin

Le grand débarquement de la réforme territoriale

Publié le 07/06/2014 - 10:09
Mis à jour le 18/04/2019 - 11:02

La nouvelle carte territoriale décidée par François Hollande a été dévoilée cette semaine mais...

Bourgogne Franche Comté

...bien que beaucoup de fusions étaient connues, des polémiques ont quand même eu lieu.

D'étranges coïncidences sont tout de même à noter, comme la Bretagne (riche en élu socialistes) qui reste unique comme les Pays de Loire ou le Nord (pour les mêmes raisons ?)

Quand à notre fusion à nous, elle semble enterrinée depuis longtemps, alors deviendrons-nous des Bourguitois, des Francognons ?

Nous ne le saurons que lorque nos voisins débarquerons...

Autre actu, le  célebrissime tableau "L'Origine du monde" de Gustave Courbet a rejoint exceptionnellement le musée Courbet à Ornans,.Il y sera exposé du 7 juin au 1er septembre 2014.

L'occasion pour de nombreux visiteurs de voir cette oeuvre très contreversée "en vraie" puisqu'autant elle en ravie certains autant d'autres en restent duditatifs  

(dessin déjà publié il y a quelques mois)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

fusion des régions

Fusion Bourgogne-Franche-Comté : les dépenses de fonctionnement ont augmenté de 2,2 % entre 2015 et 2018

Trois régions sur treize ont réduit leurs dépenses de fonctionnement après la réforme territoriale de la fusion des régions. En Bourgogne Franche-Comté, les dépenses de fonctionnement - à périmètre constant - ont augmenté de 2,2 % entre 2015 et 2018.

Réforme territoriale : le coup de gueule de Gérard Quété, maire de Vuillafans

A la veille de la visite de la secrétaire d'État en charge des collectivités territoriales en Bourgogne Franche-Comté pour parler de la fusion des régions et de la réforme territoriale, nous avons reçu du maire de Vuillafans (village de 800 habitants de la vallée de la Loue) cette prise de position sans ambiguïté aucune concernant les communes de la réforme territoriale en cours et de son impact sur les communes.

Philippe Gonon : la dérive de nos institutions locales

Promulguée le 7 août 2015, la loi portant sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République confie de nouvelles compétences aux régions et redéfinit clairement les compétences attribuées à chaque collectivité territoriale. Philippe Gonon, vice président de l’Union des démocrates et indépendants (UDI) du Doubs craint un "court-circuitage" des instances locales. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.39
ciel dégagé
le 31/05 à 15h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
40 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune