Le jardin botanique et l'Université associés à Vital’été

Publié le 31/07/2009 - 18:55
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:10

Pour la première fois, cette année, le jardin botanique et la mission de culture scientifique de l’Université de Franche-Comté se sont associés à l’opération Vital’été organisée par la Ville de Besançon pour proposer au grand public ateliers et animations scientifiques. Certaines se poursuivent jusqu’au 29 août.

PUBLICITÉ
Cette participation a pour but de promouvoir la culture scientifique et de donner l’occasion, non seulement aux jeunes mais aussi au grand public, de s’approprier des connaissances issues de l’enseignement des sciences et de l’avancée de la recherche, sous des formes très différentes, partager des expériences, s’interroger sur les pratiques des chercheurs et apprendre quelques notions en botanique.

En juillet, durant trois semaines, le jardin botanique de l’Université de Franche-Comté et de la Ville a ainsi proposé, aux enfants et aux parents, un atelier de découverte du monde végétal : des plantes carnivores aux graines, germes, bouturages.

Depuis le 20 juillet et jusqu’au 29 août, la Fabrikascience, utilisée d’ordinaire dans les locaux de l’IUT mécanique à la Bouloie dans le cadre d’ateliers pour les scolaires, s’est installée sur le site de Vital’été. Des étudiants animent ces manipulations et accompagnent enfants ou parents dans leurs essais sur les vélos…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 31.02
ciel dégagé
le 18/08 à 9h00
Vent
6.49 m/s
Pression
1010.01 hPa
Humidité
52 %

Sondage