Le maire de Besançon menacé de mort

Publié le 19/06/2008 - 17:25
Mis à jour le 19/06/2008 - 17:25

A la suite de la démolition d’une maison ordonnée par la justice, le propriétaire a menacé nommément Jean-Louis Fousseret et plusieurs agents municipaux.

L’affaire a défrayé la chronique plus d’une fois. Le chalet de Tino Achard construit sur un terrain en zone inondable aux Prés-de-Vaux à Besançon a finalement été détruit mercredi en l’absence du couple et de ses huit enfants partis dans le sud. Du chalet de 100 m2 il ne reste que des gravats. Il aura fallu trois décisions de justice (tribunal correctionnel, cour d’appel, cour de cassation) pour arriver à ce résultat.

Condamné à trois mois de prison ferme, Tino Achard a quitté la région il y a quelque temps. Quand il a appris la démolition de son chalet, il a proféré des menaces de mort à l’encontre du maire et de quelques agents municipaux. La mairie a déposé plainte.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.68
légère pluie
le 24/04 à 15h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
86 %