Le marché de Noël de Besançon attend le Québec

Publié le 19/11/2008 - 17:56
Mis à jour le 19/11/2008 - 17:56

Le sapin a été dressé sur la place de la Révolution à Besançon, les chalets du marché de Noël commencent à être installés. Ouverture le 28 novembre avec le Québec en invité d’honneur.

1227114044.jpg
En raison du 400e anniversaire de sa création, le Québec a été choisi pour être l’invité d’honneur du marché de Noël de Besançon. Une cabane à sucre, un tipi, des démonstrations de fabrication de sirop d’érable "à la bouilleuse", des produits à base de canneberges (cranberries), du saumon sauvage de l’Alaska fumé au Québec, de la viande de bison, des bières et whisky locaux sont annoncés. De même que des vêtements polaires, des fourrures, des objets d’artisanat amérindien ou inuit. Le tout dans un village québécois d’une dizaine de chalets installés sur la place de la Révolution aux côtés de ceux d’artisans de Franche-Comté et d’ailleurs.
Le Québec sera aussi présent sur la place du Huit Septembre avec un décor de castors, loups et orignal. Auront-ils autant de succès que les pingouins et ours polaires de l’an passé ?
Réponse le 28 novembre, date de l’ouverture des festivités de Noël à Besançon.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0
partiellement nuageux
le 29/11 à 18h00
Vent
3.19 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
48 %

Sondage