Le marché de Noël de Zone Art joue les prolongations

Publié le 27/12/2012 - 17:50
Mis à jour le 28/12/2012 - 00:53

Alors que les chalets des marchés de Noël des places de la Révolution et Pasteur ont définitivement fermé leurs volets, le collectif Zone Art a rouvert ce jeudi 27 décembre en fin de matinée les portes de son marché de Noël dans le quartier Battant à Besançon. 

Derniers cadeaux

PUBLICITÉ

Bonne nouvelle pour les retardataires qui auraient encore quelques cadeaux de Noël à acheter ou pour ceux à qui le Père Noël a apporté de l’argent pour leur laisser choisir ce qui leur ferait plaisir. Le marché de Noël du collectif Zone Art a rouvert ses portes ce jeudi 27 décembre dans la cour du 37 rue Battant à Besançon. Et ce jusqu’à samedi 29 décembre à 20h. 

Maintenant ou jamais

« Certains exposants ne sont plus présents, mais il reste quand même environ 25 artisans, précise Charlotte Alibert, créatrice textile (Chiqué). Nous avons fermé l’étage, mais tout le rez-de-chaussée est occupé. On trouve des bijoux, des vêtements et accessoires, des tableaux, de la céramique, de la déco, etc. Le bistrot, avec ses plats du jour, et le bar fonctionnent toujours, nous avons un concert vendredi soir et la petite librairie Chifoumi est encore en place avec ses livres qu’on ne trouve pas ailleurs à Besançon. C’est maintenant ou jamais pour ceux que ça intéresse. » Particularité de cette librairie associative éphémère, elle propose de la bande dessinée alternative : micro-édition, petite édition, fanzinat, édition alternative, édition indépendante, dont par exemple les ouvrages des éditions FLBLB, ION, L’employé du mois, 6 pieds sous terre.  

Un marché de Noël … fun

« Ici, on trouve des valeurs qu’il n’y a plus sur les marchés de Noël traditionnels : du fabriqué main, du travail d’artisans et d’artistes. Et dans un esprit plus fun », souligne Charlotte Alibert qui se satisfait, au nom du collectif, d’avoir vu cette année un élargissement du public venu sur le marché de Noël de Zone Art, et d’avoir touché notamment personnes âgées et familles.

  • Jeudi 27 décembre : de 11h à 20h.
  • Vendredi 28 décembre : de 11h à 22h (nocturne pour cause de concert : à 19h Astarojna, musique tragico-festive – chanson française).
  • Samedi 29 décembre : de 10h à 20h.

Voir notre diaporama sur le marché de Noël aux ateliers Zone Art ci-dessous.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Aviez-vous remarqué les nouveaux panneaux dans les rues de Besançon ?

Aviez-vous remarqué les nouveaux panneaux dans les rues de Besançon ?

Une nouvelle signalétique a été mise en place dans les rues de Besançon. Visibles depuis ce vendredi 12 juillet 2019, certains panneaux sont des « coups de pinceaux » pour remplacer les anciens. Tandis que d’autres sont de véritables plateformes numériques, pour visiter la ville avec son smartphone…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.82
ciel dégagé
le 17/07 à 18h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1013.21 hPa
Humidité
55 %

Sondage