Le Mégarama Ecole-Valentin, dans le top 10 des cinémas préférés des Français

Publié le 12/06/2019 - 16:00
Mis à jour le 23/10/2019 - 11:02

Médiamétrie a dévoilé en avril dernier son classement des 30 cinémas préférés des Français de 2018. Le cinéma Mégarama d’Ecole Valentin s’y classe à la 9ème position parmi 2100 autres, affichant une note de 8,5/10 et plus de 500 000 entrées sur l’année.

Le Mégarama de Garat (Angoulême) est 3e.

Les Français continuent de remplir les salles obscures. Productions indépendantes, blockbusters ou films de genre …. Les productions cinématographiques ont attiré plus de 40 millions de spectateurs au cours de l’année 2018, soit les deux tiers de la population du pays. En 2018, le pays comptait près de 2 100 établissements cinématographiques, reflétant l'amour que portent les Français au grand écran.

Mégarama Ecole-Valentin : 503 000 entrées en 2018

En tête du classement réalisé par Médiamétrie pointe le cinéma L’Alhambra de Marseille qui se situe dans les quartiers nord et qui attire un jeune public dans ses salles en proposant des animations en tout genre.

Le cinéma Mégarama Ecole-Valentin apparaît dans le classement à la 9e place. " C’est une super nouvelle ; en 2018, nous avons fait 503 000 entrées, un bon chiffre surtout avec l’essor que connaît Netflix ", indique Jean Roy, le directeur du cinéma.

À noter que le Mégarama d’Ecole-Valentin pointe au second rang des Mégarama de France juste derrière celui de Garat Angoulême, qui est sur le podium national (3e, note de 8,7). Dans la région, seul le cinéma de Mâcon fait mieux en se positionnant à la 7e place du classement Médiamétrie.

Soyez le premier à commenter...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.59
légère pluie
le 18/04 à 15h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
71 %