Le ministre tente de calmer les agriculteurs

Publié le 14/11/2008 - 13:50
Mis à jour le 14/11/2008 - 13:50

En visite à Besançon, Michel Barnier a décliné une nouvelle fois les mesures prises pour calmer les inquiétudes « justifiées »du monde agricole.

Dans les travées du salon "Doubs, terre d'élevage" qui se tient à Micropolis à Besançon, le ministre de l'Agriculture a expliqué aux agriculteurs que les 250 millions d'euros du plan de soutien d'urgence allaient être rapidement distribués par les préfets.
Après avoir serré la main à toute une rangée de jeunes en blouse, il a également rappelé que "ce n'est pas le gouvernement qui fixe le prix du lait".
Il leur a affirmé cependant qu'il les avait entendus et que ce n'était pas un hasard s'il se trouvait aujourd'hui en Franche-Comté, "une des principales régions laitières de France".
"Je suis un ministre qui dit la vérité", a-t-il rajouté en précisant qu'en matière de lait "la clé est dans l'interprofession".
Une délégation de manifestants de la Confédértaion paysanne a été empêchée par les forces de l'ordre de pénétrer dans l'enceinte de Micropolis.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.52
légère pluie
le 29/03 à 6h00
Vent
7.39 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
65 %