Alerte Témoin

Le must pour la cuisine

Publié le 22/12/2008 - 21:00
Mis à jour le 22/12/2008 - 21:00

Avis aux amateurs de cuisine. La boutique de matériel d’art culinaire de Jean-François Maire est désormais ouverte du lundi au samedi et en ligne sur le site internet de l’Académie culinaire du Doubs. On y trouve tout ce qu’il faut pour réussir ses recettes comme un chef.

Une casserole qui attache, un couteau qui hache la viande au lieu de la couper, un moule qui reste collé au gâteau ! Tous ceux qui ont cuisiné, un jour où l’autre, ont connu de pareils incidents. Pour les éviter, rien ne vaut des ustensiles de pro.
Désormais, on peut se procurer ceux-ci dans la petite boutique que Jean-François Maire (ex chef étoilé du Valentin) a ouvert dans ses bureaux de l’Académie culinaire du Doubs et mise en ligne sur son site internet. On y  trouve deux sortes de casseroles, la rolls des couteaux venue tout droit du Japon, des moules en silicone de toutes formes et toutes tailles, des balances, des siphons, trois sortes de moulins à poivre ou à sel Peugeot, des épluche-légumes (dont de très pratiques épluche-poivrons ou tomates qui font une épluchure des plus fines), des sondes pour que la température de cuisson soit parfaite, des douilles pour réussir ses macarons, des ciseaux à volaille, des plats à tarte, des boîtes à épices hermétiques, des presse-purée, des ouvre-boîtes, etc.
A cela s’ajoutent vinaigre balsamique, huiles de la maison Leblanc, ainsi qu’une huile d’olive provenant directement de Crête.

Boutique de l'Académie culinaire du Doubs, 34 rue du Vallon, 25480 Ecole Valentin, tél:06.12.75.49.63.
Du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Boutique en ligne sur le site ci-dessous.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

16 % des ménages de Bourgogne-Franche-Comté se chauffent au fioul

Alors que le gouvernement vient d'annoncer qu'à partir de 2022, les Français ne pourraient plus installer chez eux de chaudière à fioul ou charbon, l'Insee Bourgogne Franche-Comté explique que 206.300 ménages se chauffent au fioul, soit 16,1% des ménages de la région. La Bourgogne Franche-Comté se place devant les régions Grand-Est et Bretagne (15 %) bien loin devant l'île-de-France (6%) et la Corse (3%).

Acte de violence commis par un policier : Anne Vignot salue la décision immédiate du préfet de saisir l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN. Une décision que salue la maire de Besançon Anne Vignot dans un communiqué.

Sécurité à Planoise : le préfet du Doubs saisit l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     19.84
    légère pluie
    le 11/08 à 6h00
    Vent
    0.88 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    77 %

    Sondage