Le Pavé dans la Mare ferme définitivement ses portes

Publié le 21/09/2013 - 13:33
Mis à jour le 23/09/2013 - 14:42

Après dix-neuf années consacrées à défendre l’art contemporain, le centre d’art Le Pavé dans la mare ferme définitivement ses portes. Le tribunal a prononcé la liquidation judiciaire de l’association Sauf’Ert le 6 septembre dernier.

 ©
©

"La baisse des subventions publiques et la campagne de discrédit qu'a subi le centre d'art cette dernière année ont provoqué la fermeture définitive du Pavé Dans La Mare" selon un communiqué de vendredi 20 septembre. 

Le tribunal a prononcé la liquidation judiciaire de l'association Sauf'Ert le 6 septembre dernier. Un inventaire des actifs sera effectué.

Deux cent artistes exposés, des œuvres répertoriées sur le marché de l’art et dans de grandes collections nationales, la professionnalisation d’environ cent jeunes artistes issus des écoles d’art, une centaine de partenariats privés, cent trois conventions de mécénat signées, environ cent expositions réalisées, des milliers de scolaires sensibilisés, des artistes français diffusés à l’étranger (de la Suisse à la Chine), une vingtaine d’embauches de jeunes professionnels de la culture qui désormais travaillent dans des institutions reconnues : "nous sommes fiers de ce bilan" indique Corine Lapp-Dahoui, directrice du Pavé dans la Mare, "tout ceci n’aurait pu exister sans un réel travail sur le territoire, sans des équipes investies et expertes et sans le soutien indéfectible des conseils d'administration qui se sont succédés".

Toute l’équipe du centre d’art tient à remercier les artistes, les visiteurs, ses membres et partenaires publics et privés qui l’ont accompagnée dans ses missions de diffusion, de création et de sensibilisation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.85
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
70 %