Le Petit journal du Grand Planoise : déjà un an !

Publié le 23/06/2011 - 06:04
Mis à jour le 23/06/2011 - 06:04

Vous l’attendez tous et désormais vous le dites par vos nombreux messages de  soutien, le Petit journal N°5 arrive juste avant l’été pour vous accompagner cet été et vous promettre une rentrée à vos cotés pour toujours plus de dossiers et sans langue de bois…

 ©
©

Depuis un an et oui nous résistons un peu comme les indignés au béni oui-oui du système et de la censure car tout devient difficile lorsque vous exprimez vos souhaits pour un mieux vivre ensemble dans le Grand Planoise!

On pensait que l'on ne survivrait pas mais, est on là avec nos mots et nos préconisations pour le Grand Planoise. A travers le petit journal et notre blog, Planoise que nous aimons nous le disons depuis toujours, Planoise que nous voulons reste un combat car tout reste à faire.

Cliquez sur le lien ci-dessous:
http://www.fichier-pdf.fr/2011/06/21/le-petit-journal-du-grand-planoise-5/

Bonne lecture et vous pouvez retrouver  notre journal chez les commerçants, strutures publiques etc... du grand Planoise. A la rentrée à Planoise ! 

Le comité de Rédaction

Le rédacteur en  chef : Jacques BARBIER
Edition Planoise-Avenir : Jean-Noël FLEURY
http://grandplanoise.over-blog.com
E-Mail : legrandplanoise@dbmail.com
tél:06.67.05.24.33 ou 06.70.19.55.92


PS/

1. Nous avons pas abordé dans ce N°5 le parc urbain (ligne bus qui traverse le parc) pour attendre la décision de la réunion du 29 juin avec MR ROY . Nous la connaissons.Cette réussitte reste à mettre une nouvelle fois à l'effort de l'ex
conseil de quartier et de l'exigence du petit journal du grand Planoise dans les différents numéros et nos rencontres avec les élus.

2.Même chose pour les Hauts du Chazal et le passage inférieur sous la Rue de Dole.On avait rappelé dans le N°1 ,le travail de l'ex conseil de quatier qui avait défendu  haut et fort contre l'avis des experts l'idée d'un passage bus sous la
rue de Dole.Le Maire a défendu et dit en toute simplicité le 16 avril le volontarisme de l'ex conseil de quartier. Nous l'en remercions car cette réussite reste grace à sa prise en compte et sa détemination.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Une nouvelle vie pour l’Usine de traitement d’eau potable du Grand Besançon

L’Usine de traitement d’eau potable (Utep) de la Malate à Montfaucon a été rénovée et un nouvel édifice a été construit dans le cadre d’un programme de modernisation et de protection de la source d’Arcier et des problématique liées au changement climatique. L’usine a été inaugurée vendredi 22 mars 2024 à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau.

Avenir de la rue de Dole : pour Ludovic Fagaut, la maire de Besançon ”maltraite les Bisontins”

Dans un communiqué du 21 mars 2024, le président du groupe d’opposition au conseil municipal Besançon maintenant, Ludovic Fagaut, explique s’être rendu à une concertation publique le 20 mars ayant pour objectif de présenter le projet de requalification de la rue de Dole. Problème : selon lui, cette réunion à laquelle 15 personnes étaient présentes présentait un projet ”déjà bien ficelé”.

Studio Chouette, nouveau family store au centre-ville de Besançon

Situé au 4 rue du Clos Saint-Amour à Besançon, Studio Chouette propose un concept unique à Besançon depuis le 1er février 2024. Ce concept store familial estampillé "kids friendly" (un lieu axé sur le bien-être des enfants et celui de leurs parents) propose à la fois des ateliers à destination des petits, des parents ou accompagnants, un coffee shop et une boutique, le tout dans un cadre très cocooning.

Toxicomanie : le cœur de ville abritera-t-il une salle de shoot à Besançon ?

Comme nous vous l’annoncions le 30 janvier 2024, la Ville de Besançon réfléchit à la mise en place expérimentale d’une "halte santé addiction", appelée plus vulgairement "salle de shoot". Où sera-t-elle implantée ? Combien de personnes pourraient être accueillies ? Si le chiffre est encore difficile à évaluer, a minima 150 à 200 personnes pourraient déjà être concernées selon les données collectées par le CCAS, apprend-on vendredi 15 mars 2024 lors d’une conférence de presse.

Fraude, drogue, sécurité… Une hausse des interpellations dans les transports à Besançon

Un contrôle a été effectué jeudi 14 mars 2024 dans le tramway à l’arrêt République à Besançon dans le cadre d'un séminaire Keolis et du dispositif FAR, force d’action républicaine. Pour rappel, une brigade de sécurité des transports en commun a été mise en place depuis le 1er décembre dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.73
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
84 %