Le plan Grand Froid déclenché dans le Doubs

Publié le 07/02/2018 - 18:07
Mis à jour le 08/02/2018 - 09:17

En raison de la baisse annoncée des températures, le préfet du Doubs a décidé de déclencher le plan « Grand Froid » et d’élargir les horaires d’ouverture des lieux d’accueil pour les personnes sans-abris. 

 ©
©

Durant la période hivernale, du 1er novembre au 31 mars, un renforcement des dispositifs est assuré avec 20 places supplémentaires sont mobilisées. En raison des baisses de températures annoncées pour les prochains jours, le préfet du Doubs a décidé à compter de ce mercredi soir d’élargir les périodes d’ouverture des accueils de jour durant la nuit sur Besançon, Montbéliard et Pontarlier, en partenariat avec la Croix Rouge.

En plus des sites de restauration sociale, quatre accueils de jour sont ouverts dans le Doubs :

  • Deux sur Besançon,
  • Un à Montbéliard
  • Un à Pontarlier
  • Toutes les demandes d’hébergement d’urgence sont à solliciter auprès du "115".

Un dispositif de veille sociale pour les personnes sans domicile est mis en œuvre par le Service Intégré d'Accueil et d'Orientation (SIAO). Des veilles mobiles dites « maraudes » sont également renforcées en hiver sur Besançon, Pontarlier et mises en place sur Montbéliard.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.91
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %