Le plus gros McDonald's du monde rouvre ses portes à Paris

Publié le 19/02/2016 - 10:56
Mis à jour le 19/02/2016 - 10:56

Le restaurant McDonald’s situé sur les Champs-Élysées à Paris, le premier établissement de la chaîne au monde en termes de chiffre d’affaires, rouvre ses portes ce vendredi 19 février 2016 après six mois de travaux. L’établissement va en profiter pour mettre au premier plan certaines innovations appelées à se généraliser dans l’Hexagone.

Cet établissement, ouvert en 1988 et qui compte entre 180 employés en basse saison et 230 en haute saison, "a totalisé un chiffre d'affaires de 13,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014", ce qui en fait "le premier restaurant de la chaîne au monde en termes d'activité, devant celui situé dans le Disney Village à Marne-la-Vallée, celui de la Place Pouchkine à Moscou, et celui de la Défense près de Paris", explique à l'AFP Nawfal Trabelsi, président de McDonald's France.

Cet établissement accueille chaque année environ 1,825 million de clients du monde entier, soit 5000 par jour, pour une capacité de 390 places assises en intérieur, auxquelles s'ajoutent 80 places en terrasse. "Il va préfigurer un nouveau McDonald's, avec plus de choix et plus d'accueil, et une personnalisation en termes de services et d'offres", ajoute-t-il, précisant que ces innovations ont déjà été testées dans d'autres restaurants.

Bornes, hôtesses et hamburgers premiums

"Bornes de commandes, accueil par les hôtes et hôtesses, préparation des commandes à la demande, nouvelles offres avec la gamme 'Signature by McDonald's' (des hamburgers premiums, ndlr), le Salad Bar, la nouvelle carte de desserts glacés, font partie de ces innovations", mentionne Nawfal Trabelsi.

Pour la rénovation de ce restaurant, McDonald's a créé un décor imaginé par Patrick Norguet, designer qui a travaillé notamment pour le secteur de l'hôtellerie. Le restaurant présente désormais une baie vitrée de 25 mètres, avec une vue à 180 degrés sur la plus belle avenue du monde.

Le manque à gagner généré par les six mois de travaux pour le restaurant des Champs-Élysées est estimé "entre 30 et 40% du chiffre d'affaires total, reporté en partie sur les autres établissements de la chaîne" situés à proximité, assure Nawfal Trabelsi.

Cette rénovation préfigure la refonte des 1384 restaurants de la chaîne en France, au rythme de 300 restaurants par an, avec une fin des travaux à horizon 2020. La direction du groupe américain a fait état fin janvier d'une amélioration de ses résultats financiers, avec un bond de presque 10% de ses profits au dernier trimestre 2015, tiré notamment par une bonne performance aux États-Unis.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

En 2024, le salon Micronora fêtera ses 75 ans, ”l’heure du renouveau”

Thierry Bisiaux, président de Micronora et Fanny Chauvin, directrice de Micronora ont présenté mardi 26 avril 2024 la prochaine édition du salon des microtechniques Micronora qui se tiendra du 24 au 27 septembre à Micropolis à Besançon. Le thème de cette année : les microtechniques intelligentes. Déjà 90% des espaces exposants sont réservés…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.43
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %