Le plus puissant cluster éolien de l'Hexagone se trouvera en Franche-Comté

Publié le 22/12/2015 - 13:45
Mis à jour le 23/12/2015 - 10:58

La construction des 43 éoliennes en Franche-Comté, annoncée par General Electric, devrait débuter au deuxième trimestre 2016. La première phase d’exploitation commerciale commencera début 2017. Elles constitueront le plus puissant cluster avec le parc des Monts du Lomont.

 ©
©

A Rougemont et Vaite

"Nous construisons actuellement les plus grands parcs éoliens de Franche-Comté. Une fois finalisés, ils constitueront, avec la ferme voisine des Monts du Lomont, le plus puissant cluster éolien de l’Hexagone", a déclaré Alan Baker, Directeur d’exploitation de Velocita dans un communiqué.

"Notre objectif est de nous assurer que la population locale pourra bénéficier au maximum de ces projets. GE est solidement implantée dans la région et travaille à nos côtés pour assurer l’approvisionnement local de certains des composants et fournir un support technique à partir d’un nouveau centre de service régional."


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.68
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
92 %