Le Pont Battant crée l’événement

Publié le 14/12/2012 - 09:48
Mis à jour le 14/12/2012 - 10:40

Une grue, des camions à reculons sur le quai de Strasbourg, des membres du personnel de la Ville de Besançon qui renseignent les piétons un peu déboussolés par la fermeture de la passerelle provisoire, des problèmes de circulation… Ce matin, le secteur du pont Battant est en pleine effervescence avec la livraison des premiers éléments du pont. La preuve en images.

grandes manoeuvres

PUBLICITÉ

Ce vendredi 14 décembre 2012 au matin sont livrés les premiers éléments du nouveau pont Battant dont la reconstruction a été motivée par les travaux du tramway. 

Les six camions de 30 m de long stationnés avenue de l’Helvétie ont rejoint le quai de Strasbourg pour emprunter celui-ci en marche arrière. Impressionnant ! Ce qui a occasionné l’arrêt temporaire de la circulation sur la passerelle Denfert-Rochereau.

« Dans l’ensemble, tout s’est bien passé jusqu’à présent », indique Daniel Mourot, directeur voirie-déplacements à la Ville de Besançon, qui se satisfait en outre du temps clément pour ces grandes manœuvres.

A signaler qu’en milieu de matinée, des problèmes de circulation étaient signalés par des automobolistes, notamment au niveau du pont Denfert-Rochereau.

A suivre…

Reportage photo Roman 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Le chantier du parking du pôle tertiaire est en cours : 320 places en souterrain le long de la rue de la Viotte pour 800 fonctionnaires d'état, 250 agents de la région, quelques commerces, services et résidents. Est-ce bien suffisant, même avec la proximité du pôle d'échange multimodal de la gare Viotte ? Une réflexion est en cours avec la ville de Besançon pour un aménagement d'un nouveau parking sur le secteur Nord de Viotte, le long de la rue Nicolas Bruand.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.88
légère pluie
le 21/07 à 0h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1019.88 hPa
Humidité
97 %

Sondage