Le premier chalet de compostage du centre-ville installé à Granvelle

Publié le 20/10/2013 - 12:25
Mis à jour le 20/10/2013 - 12:38

Le premier chalet de compostage du centre-ville de Besançon a été inauguré samedi 19 octobre à Granvelle par Marie-Odile Crabbe-Diawara, conseillère municipale et vice-présidente de Sybert en charge du compostage. Le conseil consultatif des habitants du quartier de la boucle et de la Chapelle des Buis est à l'initiativede ce projet avec la participation de Sybert, le syndicat mixte de Besançon et de sa région pour le traitement des déchets.

p6300011.jpg
Image d'illustration/Inauguration du 1er chalet de compostage situé rue de Savoie à Besançon

Ecologie

PUBLICITÉ

« L’objectif est de permettre aux habitants de la boucle d’apporter leurs déchets de cuisine deux fois par semaine à côté de chez eux » indique Louise Rouget, responsable compostage au Sybert. Chaque mercredi et samedi en fin d’après-midi, un agent assurera l’accueil des déchets. Son travail consistera à vérifier la température du chalet, l’humidité, la récolte… un ensemble de tâches techniques permettant le recyclage des déchets sur place.

« Si les habitants souhaitent des jours d’ouverture supplémentaires, ils pourront s’accorder afin d’assurer des permanences » précise Louise Rouget.

Deux ans de négociations

Il aura fallu deux ans de négociations pour que ce sixième chalet apparaisse dans le paysage bisontin. Le projet a été soumis à des règlements particuliers et a dû passer notamment entre les mains les Architectes des bâtiments de France (ABF) qui a donné son accord.

Les cinq autres chalets à Besançon :

  • Planoise : rue de Savoie et place Jean Moulin
  • Palente : place Olof Palme
  • Chaprais : Cité parc des Chaprais (domaine privé) et rue de la liberté.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.94
légère pluie
le 18/10 à 15h00
Vent
3.27 m/s
Pression
1012.99 hPa
Humidité
86 %

Sondage