Le Premier Ministre Edouard Philippe, en visite en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 30/05/2018 - 15:00
Mis à jour le 30/05/2018 - 20:12

Edouard Philippe, Premier ministre de la République française, sera à Autun (Saône-et-Loire) vendredi 1er juin 2018, où se tiendront les 21e Assises des petites villes de France. Il sera précédé de Jacqueline Gourault, ministre auprès du Ministre de l'Intérieur, qui sera présente jeudi 31 mai.  

22EdouardPhilippe021.JPG
Edouard Philippe ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Le Premier ministre entend  « poursuivre le dialogue initié depuis un an avec les élus locaux dans le cadre de la conférence nationale des territoires. » Ce sera aussi l’occasion « d’évoquer les enjeux de cohésion des territoires » et de « rappeler l’attention portée par le Gouvernement » aux villes petites et moyennes. 

Pour rappel, les Assises des petites villes de France sont un regroupement de maires venus de tout l’hexagone afin de promouvoir et fédérer les villes de 2500 à 25 000 habitants. Les élus pourront ainsi partager leurs expériences et difficultés. Cette année, les discussions se feront sous le thème de la transition écologique et numérique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.2
ciel dégagé
le 22/05 à 18h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1019.37 hPa
Humidité
78 %

Sondage