Le preneur d'otages transféré au commissariat

Publié le 14/12/2010 - 14:52
Mis à jour le 14/12/2010 - 14:52

Le jeune homme de 17 ans qui avait pris en otage une classe de maternelle à Besançon a été transféré mardi en milieu de matinée de l’hôpital, où il était traité depuis son interpellation, au commissariat de Besançon.

Placé depuis lundi sous le régime de la garde à vue, il était entendu mardi par les enquêteurs de l'antenne bisontine de la police judiciaire. Il s'est «bien remis» de son hospitalisation et notamment de la décharge de pistolet à impulsions électriques (Taser) reçue lors de son interpellation.

Le jeune homme a été atteint au visage par une électrode du Taser qui l'a légèrement blessé. Il aurait baissé la tête au moment de l'interpellation et l'arme, utilisée au minimum de sa puissance par les policiers, l'a touché par inadvertance.

D'après le parquet, les deux sabres d'une quarantaine de centimètres qu'il détenait étaient des «objets de style décoratif», mais qui restaient «pointus et tranchants, donc inquiétants et dangereux».

Une enquête en flagrant délit pour «séquestration aggravée avec libération volontaire avant le septième jour» et «intrusion dans un établissement scolaire avec arme» a été confiée à la police judiciaire de Besançon.

Le jeune homme, issu du quartier, scolarisé en CAP à Besançon et sans antécédents judiciaires, demandait une arme pour se suicider, ont indiqué la préfecture et le syndicat Alliance.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.12
légère pluie
le 16/04 à 18h00
Vent
3.77 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
81 %