Le président d'Haïti rend hommage à Toussaint Louverture au fort de Joux

Publié le 01/11/2014 - 10:15
Mis à jour le 01/11/2014 - 15:38

Après avoir été reçu à l'Élysée par François Hollande ce vendredi 31 octobre 2014,  Michel Martelly, le président de la République d’Haïti est en Franche-Comté ce samedi 1er novembre pour rendre hommage à Toussaint Louverture au fort de Joux près de Pontarlier.

Michel Martelly est arrivé avec son épouse peu avant 10h au fort de joux. Il a été reçu par Patrick Genre, le maire de Pontarlier et Yves Louvrier, le maire de la Cluse-et-Mijoux.  Mme George Paule Lengevin, ministre des Outre-mer, est également présente dans la délégation officielle. Après la visite de la cellule de Toussaint Louverture, Michel Martelly  a déposé une gerbe et observé une minute de silence.

"Ici au Fort de Joux, une partie de notre histoire a été écrite! Ce cachot a vu mourir l'un des plus grands humanistes que le monde ait connu" a indiqué la femme du président.

Après les traditionnels discours, l'hymne haïtien et l'hymne français ont résonné dans la cour d'honneur du château de Joux avant le départ de la délégation pour un vin d'honneur à l'hôtel de Ville de Pontarlier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Allégement du confinement : ce qu'il faut retenir de l'allocution présidentielle...

Trois phases • Saluant la mobilisation de la population, Emmanuel Macron a desserré l'étau du confinement  s'est félicité que la circulation du virus ait été "freinée", mais le Covid-19 "demeure très présent" en France comme dans le reste de l'Europe. De ce fait, Emmanuel Macron a annoncé que l'allègement des restrictions ne se ferait pas du jour au lendemain mais en trois phases jusqu'au 20 janvier. Sa mise en oeuvre dépendra de l'évolution de l'épidémie, a-t-il averti.

Commerces, vacances de Noël… Quelles mesures Emmanuel Macron devrait-il annoncer mardi soir ?

Le chef de l'Etat s'exprimera lors d'une allocution mardi 24 novembre 2020 à 20h pour annoncer le "cap" de ces prochaines semaines, de ces prochains mois et les premières mesures "d'allègement des contraintes" qui devraient prendre effet à partir du 1er décembre. Quelles seront-elles ?
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.3
légère pluie
le 01/12 à 12h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %

Sondage