Alerte Témoin

Le président d'Haïti rend hommage à Toussaint Louverture au fort de Joux

Publié le 01/11/2014 - 10:15
Mis à jour le 01/11/2014 - 15:38

Après avoir été reçu à l'Élysée par François Hollande ce vendredi 31 octobre 2014,  Michel Martelly, le président de la République d’Haïti est en Franche-Comté ce samedi 1er novembre pour rendre hommage à Toussaint Louverture au fort de Joux près de Pontarlier.

PUBLICITÉ

Michel Martelly est arrivé avec son épouse peu avant 10h au fort de joux. Il a été reçu par Patrick Genre, le maire de Pontarlier et Yves Louvrier, le maire de la Cluse-et-Mijoux.  Mme George Paule Lengevin, ministre des Outre-mer, est également présente dans la délégation officielle. Après la visite de la cellule de Toussaint Louverture, Michel Martelly  a déposé une gerbe et observé une minute de silence.

"Ici au Fort de Joux, une partie de notre histoire a été écrite! Ce cachot a vu mourir l'un des plus grands humanistes que le monde ait connu" a indiqué la femme du président.

Après les traditionnels discours, l'hymne haïtien et l'hymne français ont résonné dans la cour d'honneur du château de Joux avant le départ de la délégation pour un vin d'honneur à l'hôtel de Ville de Pontarlier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Claire Arnoux connaît-elle si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Claire Arnoux, candidate soutenue par la France insoumise avec sa liste "Besançon verte et solidaire".

Municipale 2020 : Eric Alauzet connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour d'Eric Alauzet, candidat de La République en marche avec sa liste "Eric Alauzet 2020".

Municipale 2020 : Karim Bouhassoun connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Karim Bouhassoun, candidat du mouvement Bisontines-Bisontins avec sa liste "la liste citoyenne de Besançon"...

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains avec sa liste "Besançon maintenant"...

Municipale 2020 : Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, Alain Fousseret soutiennent… Anne Vignot

Une trentaine d'élu-es et anciens élu-es, ont choisi de soutenir la candidature d'Anne Vignot pour l'élection municipale de Besançon dont la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, vice-président du conseil régional, Martial Bourquin, sénateur du Doubs, etc.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.18
légère pluie
le 21/02 à 0h00
Vent
5.25 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
89 %

Sondage