Le "Prix Consom’acteur" récompense l’Absinthe à faire soi-même

Publié le 22/11/2012 - 18:04
Mis à jour le 23/11/2012 - 08:34

Du 1er au 18 novembre 2012, à l’initiative du CPPR de Franche-Comté et de l’Ariatt, le grand public a été appelé à voter sur internet pour élire son produit favori parmi ceux présentés lors du 1er Concours régional des produits agroalimentaires innovants de Franche-Comté. Le "Prix Consom’acteur" est revenu au coffret Absinthe Créations de la Distillerie Paul Devoille … ou comment concocter soi-même son absinthe.

coffret_absinthe.jpg
©dr

Saveurs comtoises

PUBLICITÉ

Les près de 250 votes comptabilisés ont mis en tête le coffret Absinthe Créations de la Distillerie Paul Devoille à Fougerolles, en Haute-Saône. Cette entreprise s’est vu décerner le prix du public « Consom’Acteur 2012 » lors du salon Talents Comtois le 18 novembre à Besançon.

Ce coffret Absinthe Créations, mis sur la marché en septembre 2012, permet de préparer soi-même son absinthe à déguster suivant le rituel ancestral, avec du sucre et de l’eau bien fraîche.

Réaliser son propre assemblage

Outre l’indispensable cuillère à absinthe, il comprend 10 tubes de 3cl des distillats à 45%. Comme le maître distillateur, le client peut ainsi réaliser son propre assemblage, en suivant l’une des trois recettes types proposées au dos du coffret. Le bouchon du tube servant de mesure de référence, il peut également ajouter d’autres plantes afin de personnaliser son absinthe au fil des recettes. 

Rappelons que le 1er Concours régional des produits agroalimentaires innovants de Franche-Comté a été lancé au début de l’année 2012 par le CPPR (Comité de promotion des produits régionaux) de Franche-Comté et l’Ariatt (Association régionale de l’industrie agroalimentaire et de transfert de technologies), en partenariat avec Oséo, Vitagora, l’Enil Besançon-Mamirolle et le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt (dans le cadre du Programme national pour l’alimentation), dans le but de mettre en avant et récompenser les efforts d’innovation des entreprises franc-comtoises. 12 entreprises avaient participé avec près de 45 produits.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.9
ciel dégagé
le 25/08 à 0h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1018.88 hPa
Humidité
89 %

Sondage